Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je désire exprimer ma profonde gratitude de tout ce que la Science Chrétienne...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de décembre 1944


Je désire exprimer ma profonde gratitude de tout ce que la Science Chrétienne a fait pour moi; j'espère que d'autres y trouveront le courage et le réconfort.

Il y a près de quinze ans que j'entrepris l'étude de la Science Chrétienne. Une amie que je soignais depuis près de quatre ans eut recours à cette Science parce que la médecine ne la guérissait pas. Elle fit appel à un praticien, et pour ne pas entraver mon amie je me mis à étudier Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Je lus soir et matin dans ce livre que je laissais près de mon lit. Les premières pages du chapitre sur la Prière me firent comprendre que la vérité si longtemps cherchée était là, et qu'elle satisfaisait mon grand désir des choses spirituelles. En lisant le chapitre intitulé: « La Science, la Théologie et la Médecine, » je vis que cette vérité guérirait tous les maux physiques, car si Dieu est omnipotent, comme le disent ce livre et la Bible, il est impossible que les médicaments aient du pouvoir. Quoique à cette époque mes intestins ne fonctionnassent pas régulièrement, je cessai l'emploi des remèdes, et en très peu de temps tout fut normal.

Six ans plus tôt, j'avais eu une pleurésie grave avec épanchement et douleurs névralgiques à la poitrine. Je reçus des soins médicaux; au bout de plusieurs mois, on m'envoya dans l'Ouest pour ma santé et je me remis peu à peu. Or depuis que j'étudie la Science Chrétienne, j'ai vécu dans bien des régions sans craindre le climat.

La croyance que la pleurésie pourrait revenir était encore dans ma pensée; pourtant je savais que la Science Chrétienne était capable d'y faire face. J'eus récemment une atteinte de ce mal, mais grâce à l'aide d'un praticien, l'angoisse physique disparut, et l'une après l'autre les fausses croyances qui avaient causé la maladie furent détruites: je me tournais chaque jour vers Dieu pour être guidée et j'obéissais à Ses directions. Je fus rétablie en quelques semaines, et bien que les arguments qui s'étaient présentés la première fois fissent de nouveau leur apparition, ma guérison par la Vérité seule fut harmonieuse et relativement rapide. A la même époque plusieurs autres choses furent guéries instantanément; ce fut donc une période de joie, de progrès, où les fausses croyances cédaient à la réalité spirituelle.

Pendant cette épreuve, il vint un jour où je me sentis très épuisée et où la suggestion de mort se présenta; mais j'en reconnus l'égoïsme foncier et je sentis la nécessité d'une résistance énergique. Je compris que les preuves décisives du pouvoir de Dieu et de l'efficacité de la Science Chrétienne sont très utiles au monde. Bientôt je retrouvai les forces et la vigueur. Je suis très reconnaissante envers les amis dévoués qui me soutinrent durant cette épreuve.

J'apprécie bien plus qu'autrefois tous les périodiques, l'Hymnaire, le Manuel de L'Église Mère; je suis heureuse d'avoir suivi le cours d'instruction et d'avoir fait mon apprentissage de garde-malade il y a quelques années au Sanatorium de l'Association de Bienfaisance, à Chestnut Hill, Massachusetts. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / décembre 1944

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.