Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je désire exprimer ma reconnaissance au sujet de la Science Chrétienne...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de décembre 1944


Je désire exprimer ma reconnaissance au sujet de la Science Chrétienne et de ses innombrables bénédictions, telles que la joie, la paix, l'harmonie, le bonheur, la santé, les ressources et l'abondance du bien.

Il y a près de quinze ans que cette glorieuse vérité me fut présentée; je souffrais alors d'une maladie organique qui depuis trois ans me gênait beaucoup. Les médecins disaient qu'une opération serait nécessaire pour rétablir les fonctions normales, mais je ne pouvais m'y résoudre. Je fus guérie peu après avoir commencé la lecture de notre livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Un jour que j'avais d'affreuses douleurs, une petite élève de l'École du dimanche Scientiste Chrétienne offrit de m'aider, alors que j'étais en visite chez ses parents. Elle ferma les yeux pendant quelques instants, puis répéta à voie haute l'oraison dominicale. Je fus guérie d'une manière instantanée et permanente.

Peu de temps après, j'eus une seconde guérison qui me délivra des suites d'un accident. Avec l'aide d'un praticien, le mal disparut en une semaine. Lorsque le praticien m'eut dit que Dieu est le seul pouvoir, je me défis des remèdes dont j'avais fait usage.

Il y a près de onze ans, j'eus encore une autre guérison qui a toujours été pour moi une source d'inspiration et de joie, car je l'obtins en lisant la Bible et Science et Santé. Un jour je tombai dans l'escalier et je me fis une grande blessure à la jambe. A l'instant même, je déclarai la vérité, et les belles paroles de « l'exposé scientifique de l'être » (Science et Santé, p. 468) me vinrent très clairement à la pensée. Je me relevai et remontai l'escalier, déclarant la vérité mainte et mainte fois. Lorsque j'arrivai dans ma chambre, la blessure ne saignait plus; je la couvris d'un bandage et poursuivis mes travaux habituels. Il me fallait presque toujours être sur mes jambes, mais toutes les fois que je le pouvais, je lisais Science et Santé et la Bible. Trois jours plus tard, l'enflure et la douleur avaient disparu; la blessure était complètement guérie.

Parmi les autres maux qui ont été guéris, je citerai des refroidissements, une conjonctivite granuleuse, des furoncles, des brûlures, des entorses et des défauts de caractère; dans ma famille aussi, maintes guérisons se sont produites grâce à l'application de la Science Chrétienne.

Les paroles n'arrivent pas à exprimer toute la reconnaissance que m'inspire cette belle religion. A la page 3 de notre livre de texte, Mrs. Eddy déclare: « Les actes expriment plus de reconnaissance que les paroles. » Je désire sincèrement exprimer davantage ce genre de gratitude.

Envers notre révérée Leader, Mrs. Eddy, ma reconnaissance augmente chaque jour, à mesure que je comprends mieux la Vérité. Je commence à mieux saisir l'abnégation de Mrs. Eddy, son grand amour pour l'humanité, son inaltérable confiance en Dieu, l'unique Entendement, les labeurs inlassables qui lui permirent de donner au monde cette infaillible vérité. Je suis très reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, et j'apprécie l'aide que m'ont donnée les praticiens. De tout mon cœur je rends grâce à Dieu au sujet de la Science Chrétienne.

Je désire confirmer le témoignage de ma sœur. J'étais auprès d'elle à l'époque où se sont produites plusieurs des guérisons qu'elle mentionne.

J'ai été guérie du tétanos. Pendant trente-six heures je ne pus rien avaler, mais la lecture de Science et Santé me guérit; je n'eus pas d'autre assistance.

Je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère et j'apprécie tout ce que fait la Science Chrétienne.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / décembre 1944

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.