« Alléluia! Car il règne, le Seigneur Dieu tout-puissant. »
Depuis bien des années, j'ai sans cesse la preuve du fait que Dieu est tout-puissant. Élevée dans une famille Scientiste Chrétienne, j'ai fréquenté de très bonne heure l'école du dimanche, et n'ai jamais eu d'autre médecin que Dieu. Les quelques maladies qui se présentèrent dans mon enfance furent promptement guéries par la Science Chrétienne. A l'école et surtout à l'université, j'eus maintes fois l'occasion d'appliquer ce que je savais de la Science Chrétienne pour la solution de divers problèmes — nostalgie, isolement, travaux d'école, maladies. Là où je me trouvais, je fréquentai l'église filiale et plus tard le Groupement universitaire Scientiste Chrétien, ce qui me donna beaucoup d'inspiration.
L'une de ces guérisons a marqué dans ma vie. Je prenais un cours de bibliothécaire exigeant des lectures prolongées. Les étudiants parlaient de fatigue visuelle et me demandèrent quand je commencerais à porter des lunettes — comme le faisaient presque tous mes condisciples. Ne pouvant faire face moi-même à ces suggestions erronées, j'eus recours à une praticienne qui me donna ces deux pensées très utiles: premièrement, évitez la critique, car si nous critiquons nous ne voyons pas l'homme de Dieu, et dans ce cas la vue est naturellement imparfaite; deuxièmement, rappelez-vous cette parole de Shakespeare: « La clémence ne connaît pas la tension. » La clémence et la miséricorde viennent de Dieu, et de droit divin l'homme reflète sans restriction toutes les qualités de Dieu. Inutile de dire que je pus achever le cours sans porter de lunettes.
Lorsqu'il me fallut chercher une place, je m'attachai à ce fait: mon seul travail était de servir Dieu, et la place où ce service pouvait le mieux s'accomplir serait révélée. Il se présenta en effet une tâche intéressante, inattendue, qui me donnait l'occasion de progresser en Science Chrétienne et dans ma profession.
Nous sommes heureux, mon mari et moi, que Mary Baker Eddy nous ait donné le vrai concept du foyer. A l'époque de notre mariage, nous pûmes établir un home très harmonieux; et quoique la guerre en ait temporairement supprimé la manifestation visible, nous avons toujours l'harmonie et la paix intérieures.
L'Église Mère et ses filiales, ainsi que tous les canaux par lesquels nous obtenons une meilleure compréhension de Dieu et de Son univers parfait, nous inspirent une profonde reconnaissance. Chaque jour nous rendons grâce à Dieu qui nous a donné le Christ Jésus, notre Conducteur, et Mrs. Eddy, révélatrice de la vérité qui guérit. — Shreveport (Louisiane), États-Unis.
