Depuis vingt-cinq ans que j'étudie la Science Chrétienne, j'ai maintes fois eu des preuves convaincantes du pouvoir guérisseur et protecteur de la Science Chrétienne, au foyer et dans les affaires. Les nombreuses guérisons que j'ai obtenues ou vues m'ont convaincu que dans le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, notre bien-aimée Leader, Mary Baker Eddy, nous a montré la bonne voie et nous a fourni les moyens d'acquérir la connaissance de la Vérité qui, selon la promesse du Maître, doit nous affranchir.
Un coup d'œil en arrière me permet d'affirmer ceci: depuis qu'éclata, en septembre 1939, la tourmente internationale, j'ai vu s'accumuler dans ma carrière les preuves incontestables de la protection et du gouvernement de Dieu.
Peu après le début des raids sur Londres en 1940, le toit du bâtiment où sont situés mes bureaux fut atteint par des bombes incendiaires et s'enflamma; l'une des bombes pénétra par la fenêtre dans une pièce voisine de celle que j'occupais et tomba à côté d'un meuble en bois contenant des papiers de valeur. Le tapis, le linoléum et le plancher furent percés d'un grand trou; le meuble ainsi qu'une chaise furent légèrement brûlés, mais il n'y eut pas d'autres dégâts; la bombe tomba finalement dans une cave dallée où elle s'éteignit. A deux reprises par la suite, le même bâtiment fut atteint par d'énormes bombes explosives qui le détruisirent en grande partie, mais chaque fois les seuls dégâts, dans mes bureaux, furent quelques vitres cassées et cloisons ébranlées; les appareils téléphoniques, les meubles, les livres et papiers ne furent pas touchés.
Pendant cette même période, le village que j'habitais aux environs de Londres subit de nombreux raids nocturnes; un soir huit bombes explosives tombèrent dans un rayon de quelque quatre-vingts mètres autour de ma maison; l'une d'elles s'abattit à neuf mètres de chez moi, une autre dans le jardinet d'un voisin. Mon habitation et celles de mes voisins ne subirent aucun dégât sérieux, et personne ne fut blessé.
Pendant cette épreuve, ma femme, ma fille et moi-même fûmes soutenus par l'étude de la Bible et des œuvres de notre Leader; ce qui nous aida spécialement, ce fut le paragraphe de Science et Santé qui débute ainsi (p. 300): « Le temporel et l'irréel ne touchent jamais l'éternel et le réel; » ce passage montre que comprendre la toute-présence de Dieu et la nature de l'homme créé à Son image nous libère de la croyance que l'erreur puisse jamais toucher l'idée divine.
Bien que mes collègues aient dû quitter les affaires pour servir leur pays, je suis heureux de dire que nous n'avons jamais manqué de personnel; malgré la rareté des employés, j'ai pu au cours de trois réorganisations importantes me procurer les meilleurs aides que j'aie jamais eus.
Plus récemment, la solution harmonieuse de problèmes suscités par l'entretien d'une grande maison en temps de guerre, nous fut indiquée grâce à l'étude métaphysique de ce qui est « notre vraie place. » Nous fûmes ainsi amenés à nous installer dans un appartement, et des amis ayant besoin d'une demeure plus vaste purent occuper notre maison.
Je suis très reconnaissant envers notre bien-aimée Leader, Mary Baker Eddy, dont j'apprécie les enseignements, la vie, l'exemple. L'Église du Christ, Scientiste, qu'elle fonda et organisa; les réunions de témoignages, où j'appris que la Science Chrétienne est une religion pratique que chacun peut arriver à démontrer; les Leçons-Sermons, qui m'ont bien des fois aidé et guéri; l'Hymnaire de la Science Chrétienne, qui m'apporte beaucoup de lumière spirituelle — tout cela m'inspire une profonde gratitude.
Londres, Angleterre.
