Il y a plus de trente ans, j'ai déjà envoyé un premier témoignage pour dire comment je m'étais tournée vers la Science Chrétienne et raconter ma guérison. Je désire maintenant ajouter, après ce long intervalle, que la guérison s'est avérée permanente.
Grâce à la Science Chrétienne, je suis restée heureuse et bien portante; et je n'ai jamais pensé à une autre aide que les secours spirituels.
Il y a quelques années, mon mari fut atteint d'un mal qui semblait violent. Il perdit complètement connaissance et la situation paraissait très grave. Bien des fois je répétai à haute voix: « Dieu est ta vie. M'entends-tu? Dieu est ta vie! » Puis chaque fois je me répétais à moi-même: Il n'y a pas de mort. Je priai avec ferveur, et au bout d'un certain temps mon mari reprit connaissance. Après cette heure si sombre, la guérison complète prit plusieurs semaines, mais la maladie quel que fût son nom disparut entièrement.
Une nuit en me réveillant, je mis à mon oreille la petite pendule placée à mon chevet. Je n'entendis rien, mais en la mettant à l'autre oreille je perçus distinctement son tic-tac. Je répétai mon essai, mais une de mes oreilles n'entendait rien. Au premier abord j'eus peur et même je pleurai. Ceci se passait il y a quelques années.
Dans le Glossaire de notre livre de texte, Science et Santé, par Mrs. Eddy, nous avons cette définition des « oreilles » (p. 585): « Non pas des organes des prétendus sens corporels, mais la compréhension spirituelle. » Depuis nombre d'années j'étudiais sérieusement la Science Chrétienne; je savais que j'avais une certaine compréhension spirituelle et que je n'étais pas obligée d'accepter le mensonge d'après quoi j'étais sourde d'une oreille. Dès lors je m'attachai fermement au fait que je ne pouvais être privée de mon ouïe ni d'aucune bonne chose.
Plusieurs mois s'écoulèrent avant que l'ouïe fût complètement remise, puis j'eus des douleurs et des bourdonnements dans l'autre oreille. Je fis un travail mental à ce sujet, mais bientôt je m'arrêtai.
A maintes reprises j'avais déclaré que je reflétais la compréhension spirituelle. J'avais affirmé et répété que je ne pouvais être privée de mon ouïe ni d'aucun bien. Je n'avais pas pensé à une oreille ou à deux oreilles. J'avais simplement reconnu ma filialité à l'égard de Dieu, du bien. Étant son idée spirituelle, je reflétais la compréhension spirituelle. J'écoutais et j'entendais le « son doux et subtil » de la Vérité. Était-il donc nécessaire de travailler à nouveau? Non certes; l'œuvre de Dieu était complète, et je m'en tins à cela. Deux ou trois fois l'oreille essaya de me gêner, mais je refusai calmement d'accepter autre chose que Dieu parfait et l'homme parfait. Depuis cette époque mon ouïe a été excellente.
La protection que nous eûmes il y a une année lorsque nous voyageâmes au Mexique et aux États-Unis, faisant plus de dix mille kilomètres en automobile, m'inspire une reconnaissance indicible.
Je sais que la seule manière d'exprimer la profonde gratitude que j'éprouve envers notre révérée Leader, Mrs. Eddy, c'est de laisser régner toujours davantage en moi l'Entendement et « les sentiments qui étaient en Jésus-Christ. »
Putney (Vermont), États-Unis.
Je désire confirmer ce que dit ma femme et rendre témoignage à l'efficacité de la Science Chrétienne. J'étudie la Science depuis trente-cinq ans et j'ai eu maintes preuves de cette vérité, ce dont je rends grâce à Dieu.
