Ayant récolté depuis nombre d'années les bienfaits de la Science Chrétienne et les encouragements qu'apportent les témoignages publiés dans nos périodiques, j'exprime à mon tour ma reconnaissance dans l'espoir d'aider ceux qui liront ceci.
J'avais eu plusieurs insolations qui m'avaient laissé dans un état déplorable; et comme les docteurs ne pouvaient rien pour moi, je fus pendant des années esclave de la crainte. Lorsque je lus dans mon journal qu'il y aurait une conférence sur la Science Chrétienne, je sentis que rien ne m'empêcherait d'y aller. Je fus guéri en écoutant le merveilleux message du conférencier. Depuis ce soir-là, il y a vingt ans environ, la Science Chrétienne a été ma seule aide dans la détresse.
Dix-huit mois plus tard, j'assistai à la guérison d'une crise d'asthme, quarante minutes après que j'eus fait appel à un praticien pour ma femme, qui souffrait depuis plus de deux ans, bien que soignée par des médecins. Depuis lors les cinq membres de notre famille n'ont compté que sur la Science Chrétienne pour guérir tous les maux — qu'il s'agît de nous-mêmes ou de nos animaux domestiques.
Une certaine année il nous fallait deux chevaux de travail, et vers le printemps nous nous mîmes en quête d'un attelage. On nous dit qu'il serait impossible d'acheter des chevaux parce qu'ils étaient très rares dans la région; mais nous nous attachâmes à cette pensée qui se trouve dans Science et Santé par Mrs. Eddy (p. 494): « L'Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain, et y répondra toujours. » Quand la chose devint urgente, mon fils et moi nous partîmes en auto un matin de bonne heure pour chercher un attelage.
Nous poursuivîmes nos recherches jusqu'à midi, dans un rayon de quelque soixante kilomètres, et bien que plusieurs chevaux nous fussent offerts, nous ne pûmes tomber d'accord. Soudain je me rendis compte que nous nous laissions tous deux gouverner par la volonté humaine. Je déclarai: « Nous savons que jusqu'à présent l'Amour divin a répondu à tous nos besoins; pour mon compte je suis prêt à rentrer chez nous et à remettre la chose à Dieu. » Le visage de mon fils s'éclaircit et nous nous mîmes en route pour la maison, parlant avec joie de tous les bienfaits reçus en Science Chrétienne. Lorsque nous arrivâmes, mon fils demanda à sa mère si elle pouvait encore nous servir à dîner, bien que l'heure en fût passée depuis longtemps. Elle répondit: « Oui, et j'ai aussi un attelage pour vous. » Notre voisin était allé ce matin même à la ville et avait acheté un auto-cultivateur. Il avait donc deux chevaux de trop. En rentrant chez lui, comme il passait devant notre ferme, il se rappela que nous avions besoin de chevaux; il entra et dit à ma femme que nous pourrions employer son attelage pendant toute la saison.
Cet arrangement rendit service à tout le monde. Le voisin qui n'avait pas beaucoup de fourrage fut dispensé de nourrir des bêtes inutiles; nous eûmes ce qu'il nous fallait; les chevaux eux-même s'en trouvèrent bien, car nous avions pour eux de belles pâtures, et ils étaient en très bonne condition quand nous les rendîmes à leur propriétaire en automne.
Cette démonstration prouva d'une manière concluante que si nous appliquons la vérité correctement, il est pourvu à nos besoins.
Je suis reconnaissant de tout ce que la Science Chrétienne fait pour le monde entier. Je suis heureux d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale; j'apprécie l'instruction reçue en classe, et je remercie le conférencier qui m'apporta le message de la Science Chrétienne. Ma gratitude s'adresse aussi à notre bien-aimée Leader, Mary Baker Eddy, grâce à laquelle tous ceux qui le désirent peuvent recevoir les bénédictions de la Science Chrétienne. — Montebello (Californie), États-Unis.
Je désire confirmer le témoignage de mon mari, parce que je sais qu'il est vrai. Je n'arrive pas à exprimer toute ma gratitude pour la Science Chrétienne. Outre l'asthme dont mon mari a parlé, j'ai été guérie de bien d'autres erreurs — sinusite, rhume des foins, migraine, rhumatisme, et craintes intenses. Nous avons eu bien des épreuves, mais la Science Chrétienne nous a toujours secourus. —
