Au cours de nombreuses années, j'ai été souvent guéri et protégé grâce à l'étude et à l'application de cette grande Science qu'explique le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Réaliser la présence constante de Dieu et le rapport par lequel l'homme Lui est uni m'a libéré de maintes servitudes physiques et morales.
La preuve que j'eus dans un certain cas est particulièrement rassurante. J'avais tâché de vaincre un mal physique plutôt agressif, et j'avais demandé de l'aide à une personne dévouée. Au cours de la journée les troubles s'aggravèrent. Vers neuf heures du soir, je me remis à étudier la belle Leçon-Sermon qu'indiquait le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne. Le sujet en était: « Le péché, la maladie et la mort sont-ils réels? » Pendant que je lisais, je fus induit à considérer à quoi tendent la propagande, le penser subversif et les efforts de la « cinquième colonne. » Sans doute ces choses cherchent à détruire notre foi dans les droits constitutionnels et fondamentaux qui se fondent sur le divin Principe. Je pus donc voir clairement que si nous nous attachons d'une manière ferme et fidèle au pouvoir du penser juste, ces fausses prétentions ne peuvent nous mesmériser.
De même que le soleil levant dissipe les brouillards, la lumière de la Vérité dévoila la vraie nature des maux physiques. Ce sont les illusions d'une « cinquième colonne » qui cherchent à remplacer par de fausses prétentions concernant l'homme la perfection des idées divines. Je pus voir que les suggestions de malaise n'étaient capables de m'influencer que si je refusais d'être ferme et fidèle à ce que je savais vrai, c'est-à-dire à la perfection de Dieu et de l'homme créé à Son image, selon Sa ressemblance.
Pendant que je raisonnais ainsi, les troubles physiques étaient rentrés dans le néant. J'éprouve une humble gratitude envers Mary Baker Eddy, qui nous a montré le chemin; je suis heureux d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale; j'apprécie les publications de la Science Chrétienne, et le privilège d'enseigner à l'école du dimanche d'une église filiale. Chaque jour je tâche d'exprimer ma reconnaissance en faisant preuve de courage et en conformant ma vie au divin Principe tel que je le comprends.
San-Francisco (Californie), États-Unis.
Je suis heureuse de confirmer la guérison décrite par mon mari. Tous les membres de notre famille ont été guéris par la Science Chrétienne. Celle-ci nous a soutenus au cours d'une longue épreuve; elle nous a donné le bonheur, l'occasion d'aider notre prochain, le sentiment de l'abondance au milieu même de ce qui semblait être la disette, et le rétablissement de la santé physique et morale.
Je suis indiciblement reconnaissante de ce que fait le mouvement de la Science Chrétienne, qui répand dans le monde entier cette vérité donnée par Dieu. —
