Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

La Science Chrétienne m'a donné tant de bonheur et de vrai contentement...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’août 1944


La Science Chrétienne m'a donné tant de bonheur et de vrai contentement que je ne veux plus tarder à exprimer par écrit la reconnaissance et l'amour que m'inspirent ses enseignements.

Je n'acceptai pas tout de suite la Science Chrétienne; avant d'en entreprendre sérieusement l'étude, je possédais depuis plusieurs années un exemplaire de Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Je savais toutefois que si jamais j'avais besoin d'une guérison physique j'aurais recours à la Science, car mon père avait été guéri par cette méthode spirituelle après avoir souffert pendant bien des années et avoir essayé divers autre moyens.

J'étais mariée depuis environ deux ans lorsque je fus atteinte d'eczéma; par surcroît de malheur nous avions des dettes et je n'arrivais pas à trouver une place. Au bout de deux mois, je demandai de l'aide à une praticienne pour l'affection cutanée, et aussi pour le travail que je désirais obtenir. Grâce aux efforts de la praticienne, je trouvai bientôt le genre d'emploi que j'avais toujours désiré. De plus, j'avais beaucoup de temps pour étudier Science et Santé, dont un exemplaire était au bureau. L'eczéma fut complètement guéri en quelques mois.

Le traitement de la Science Chrétienne m'a aussi guérie des maux suivants: panaris, refroidissements, hémorroïdes, entorse, et ce qui semblait être une intoxication alimentaire.

Dans le dernier cas, j'eus une magnifique preuve du divin pouvoir qui guérit. Je m'étais réveillée vers minuit avec un sentiment de malaise, et deux heures plus tard je sentis qu'il me fallait de l'aide. Appelant mon mari, je le priai d'aller à la maison voisine pour chercher ma mère, qui est une fervente Scientiste Chrétienne. Il hésitait à me laisser seule, mais j'insistai; quand ma mère arriva, elle m'installa le mieux possible, puis pendant une demi-heure elle lut dans la Sentinel. Alors, comme je ne souffrais plus, je l'assurai qu'elle pouvait rentrer chez elle, car je savais que j'étais guérie. A six heures je demandai qu'on m'apporte mes livres, et j'étudiai la Leçon-Sermon; puis j'allai comme de coutume à mon travail.

Je suis sincèrement reconnaissante de tous les bienfaits que m'a valus l'étude de la Science Chrétienne; j'apprécie les publications, les conférences, les cultes et les autres branches d'activité de notre mouvement. Je suis membre de L'Église Mère et d'une église filiale, et mes bénédictions s'en sont accrues.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / août 1944

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.