Ce que j’ai pu apprendre de la Science Chrétienne au cours de quinze années m’inspire une gratitude sincère et profonde qui m’incite à donner ce témoignage. Je ne puis me représenter ce que serait la vie sans la Science.
Mon père était vétérinaire et je me consacrai étalement à soulager les souffrances des animaux, cherchant à assurer leur bien-être. Lorsque j’entrepris l’étude de la Science Chrétienne, les guérisons qu’elle opère furent des preuves qui m’aidèrent beaucoup; j’étudiai sa théorie en bon critique, mais sans parti pris, et je vis qu’elle était logique et scientifique.
En ce qui concerne les animaux, j’ai vu des guérisons de maladies aiguës et graves par le pouvoir de la Vérité sur l’erreur; toutes sortes de maux furent surmontés, ainsi que les effets de sérieux accidents arrivés dans la rue. Ce passage de Science et Santé, par Mrs. Eddy, s’applique admirablement à des cas pareils (p. 550): « Dieu est la Vie, l’intelligence, qui forme et conserve l’individualité et l’identité des animaux, aussi bien que celles des hommes. »
Ma femme et nos deux enfants étudient aussi la Science Chrétienne et ont eu des preuves du pouvoir divin qui vainquit des maladies graves — asthme, appendicite et suites d’accidents.
Ce qui domine chez moi c’est la reconnaissance; je suis heureux de connaître l’omniprésence et la toute-puissance de l’Amour divin qui me préserve des maladies, et d’avoir trouvé une manière de vivre qui satisfait mes aspirations. Je désire mentionner la guérison d’une mauvaise entorse qui s’était produite dans la soirée. A mon réveil le lendemain, je ne pouvais me tenir sur mes pieds; mais après une heure de travail métaphysique fait par ma femme et moi-même, je pus conduire mon automobile sur un parcours d’environ trois cent soixante-dix kilomètres. Ensuite tout redevint normal, sauf qu’au début je boitais légèrement. Cette guérison m’intéressa beaucoup, car des années auparavant, avant de connaître la Science Chrétienne, j’avais eu un accident du même genre et j’avais dû me reposer pendant un mois, puis me servir d’une canne.
Un doigt très enflammé et qui s’était infecté donna lieu à une autre belle démonstration du pouvoir de la Vérité. Le mal semblait tenace et la mortification des chairs paraissait commencer lorsque je fis appel à une praticienne. Elle me dit que la mortification n’est que le contraire apparent de la glorification, et le soulagement fut immédiat. J’ai constaté que lorsqu’une guérison paraît lente, cela nous donne l’occasion d’apprendre à connaître l’amour de Dieu, et quand la démonstration s’accomplit, on se trouve plus ferme, plein de confiance.
Grâce à la Science Chrétienne j’ai pu trouver une nouvelle place dont j’avais besoin. Aidé par des praticiens, je me rendis toujours mieux compte que Dieu est la source de tous les biens pour ma famille comme pour moi-même; et au moment voulu, quand je pus voir les choses clairement, la nouvelle situation se présenta d’une manière inattendue.
Les publications autorisées, les Leçons-Sermons contenues dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, sont notre soutien, notre joie, et nous ne pouvons dire toute notre gratitude. Nous sommes de plus en plus reconnaissants de ce qu’a fait le Christ Jésus, notre Conducteur, et Mrs. Eddy, notre Leader; être membres de L’Église Mère et d’une église filiale nous apporte des bénédictions pour lesquelles nous exprimons ici notre reconnaissance.
Hackbridge (Surrey), Angleterre.