Les paroles ne suffisent pas pour exprimer ma gratitude envers Dieu concernant les nombreuses bénédictions reçues en Science Chrétienne; cette Science est tout pour moi.
J'ai été guérie d'une forte dépression nerveuse, alors que dès mon enfance je n'avais pu jouer ou travailler d'une manière normale. Pour compléter la guérison, je dus accomplir tout ce dont j'étais incapable d'après l'opinion de mon entourage et de moi-même.
Ma mère avait consulté un spécialiste des maladies nerveuses, qui déclara ne pouvoir m'aider. Il conseilla le repos complet et les soins d'une gardemalade. Nous eûmes pendant cinq ans plusieurs praticiens et des gardesmalades, sans que je parvienne à me rétablir d'une manière permanente.
Je tiens à remercier la praticienne dont l'amour, la patience, le travail inlassable, amenèrent enfin la guérison. Celle-ci se produisit il y a plus de huit ans et s'est avérée permanente. Elle fut graduelle et m'apprit de précieuses leçons. Je compris ce qu'est la véritable obéissance — apprendre non pas seulement la lettre de la Science, mais sa mise en pratique.
Je suis reconnaissante de la vérité contenue dans ce verset de II Timothée: « Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. » Cette déclaration fut complètement prouvée dans mon cas.
C'est une grande joie de pouvoir maintenant aider autrui comme j'ai moi-même été secourue, et de mener une vie utile, ce que je n'avais jamais pu faire auparavant.
La lumière spirituelle qui m'est venue lorsque j'ai été fidèle et obéissante au divin Principe; le fait que tous les problèmes peuvent se résoudre si nous appliquons correctement notre compréhension de la Science Chrétienne — ces choses sont pour moi des sujets de profonde gratitude. Je dois beaucoup à une monitrice de l'école du dimanche dont les instructions si claires me donnèrent une base solide en Science Chrétienne. Ma profonde reconnaissance s'adresse à Dieu, au Christ Jésus, le Conducteur, et à notre Leader, Mrs. Eddy, qui donna au monde sa révélation de la Science Chrétienne. Je suis aussi très heureuse d'avoir suivi le cours d'instruction, d'enseigner à l'école du dimanche, et j'apprécie toute les branches d'activité qu'établit notre bien-aimée Leader.
J'espère que ce témoignage encouragera le chercheur à persévérer quand la route paraît sombre, et à mériter la glorieuse victoire qui récompense certainement les bons efforts.
Los Angeles (Californie), États-Unis.
