Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

En 1930, j’habitais une ville située sur la côte du Pacifique; ma santé...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 1944


En 1930, j’habitais une ville située sur la côte du Pacifique; ma santé s’était affaiblie au point que je semblais devoir devenir tout à fait infirme. Dans l’espace de dix-huit mois, j’avais subi trois opérations pour remédier à une sérieuse affection de la poitrine et des poumons, due à l’empyème et à la pneumonie.

J’avais reçu les meilleurs soins possibles; des docteurs et des chirurgiens en renom m’avaient traité, mais tout ce qu’ils pouvaient me promettre c’était ceci: je trouverais peut-être un soulagement temporaire si je consentais à une quatrième opération qu’ils jugeaient indispensable. On m’avertit, toutefois, que cette opération serait dangereuse. L’avenir était bien sombre, car on me dit que je ne pourrais probablement plus jamais supporter un climat froid ou rigoureux, et l’on me fit beaucoup d’autres pronostics inquiétants. On me prévint que l’opération devait se faire dans les douze heures, et qu’on avait déjà pris les dispositions nécessaires à l’hôpital.

Ma connaissance de la Science Chrétienne était superficielle, mais à l’heure de la détresse j’eus l’impression que Dieu seul pouvait me secourir. Un ami qui connaissait la Science Chrétienne et qui me l’avait recommandée m’encouragea à demander l’aide d’un praticien, ce que je fis volontiers. Je compris que si je voulais compter sur Dieu, il me fallait rompre avec la médecine matérielle. Avant que le praticien vienne me voir, je donnai leur congé aux docteurs et à une garde-malade qui s’était occupée de moi pendant plus d’une année. Cette décision paraissait radicale, mais je savais que pour obtenir la guérison spirituelle, il fallait être prêt à m’appuyer autant que possible sur les méthodes spirituelles.

Deux heures après le début du traitement en Science Chrétienne, je sortais d’un état qui touchait au délire et je me sentais libéré. Dix jours plus tard j’étais complètement guéri.

Après cette belle preuve, j’entrepris l’étude de la Science Chrétienne, et je n’ai pas cessé d’en faire l’application. En étudiant la Bible, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, les autres ouvrages de notre Leader et les périodiques, j’ai vu croître l’harmonie dans mon foyer, dans mes affaires, et j’ai joui d’une santé physique et morale que je n’aurais pas cru possible.

Voici onze ans que je compte entièrement sur la Science Chrétienne qui me guérit et me réconforte.

Je n’arrive pas à dire toute ma gratitude envers Dieu au sujet de la Science Chrétienne, et envers Mrs. Eddy qui a révélé au genre humain la Vérité. Je suis extrêmement reconnaissant d’être membre de L’Église Mère et d’une église filiale, et d’avoir suivi le cours d’instruction; je suis heureux d’être moniteur à l’école du dimanche et de participer sous d’autres rapports au travail de l’église. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 1944

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.