Dans des périodes d’inharmonie, de bouleversement, de crainte, telles que l’époque actuelle, la Science Chrétienne nous conduit à travers les dangers et les difficultés; elle nous apprend à penser juste, quelles que soient les conditions matérielles.
Récemment, lors d’un voyage en mer, la présence des sous-marins nous exposa à de grands dangers; un vaisseau fut torpillé à quelques centaines de mètres du nôtre.
Pendant toute cette journée, je me répétai le psaume quatre-vingt-onze et surtout ce passage: « Quand il tomberait mille hommes à ton côté et dix mille à ta droite, tu ne serais pas atteint. » Peu après midi, en regardant par le hublot, je répétais encore ces paroles lorsque je vis une torpille qui passait à environ un mètre de nous. Je ne ressentis aucune crainte, mais je fus heureuse de savoir que ces paroles sont vraies aujourd’hui comme elles l’étaient il y a des siècles. Immédiatement, nous dûmes nous rendre près des chaloupes; nous mîmes nos ceintures de sauvetage que nous gardâmes toute la journée et la nuit suivante.
Grâce à ma connaissance de la Science Chrétienne et à l’aide que me donnait une dévouée praticienne de Londres, j’eus un profond sentiment de sécurité. Je suis très reconnaissante de cette leçon et de beaucoup d’autres apprises pendant cette traversée de sept semaines en temps de guerre.
Nairobi, Kenya, Afrique-Orientale anglaise.