Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

C’est par l’Œuvre des camps que j’entendis parler de la Science Chrétienne,...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 1944


C’est par l’Œuvre des camps que j’entendis parler de la Science Chrétienne, et je m’intéressai à ce qu’elle enseigne touchant la Vérité. Depuis la dernière guerre, je n’ai pas abandonné cette étude et j’ai obtenu bien des guérisons.

Je m’engageai dans l’armée des États-Unis pendant la première Guerre mondiale, et tout de suite on m’envoya à l’autre bout du pays pour faire mon dressage militaire. Je me sentais bien seul, plein de crainte et d’incertitude concernant l’avenir; d’un jour à l’autre je m’attendais à ce qu’on m’envoie combattre en Europe.

J’étais arrivé seulement depuis quelques jours lorsque je vis un homme en civil qui parlait avec des recrues. Ceci éveilla ma curiosité et j’appris que cet homme, aidé plus tard par sa femme, viendrait chaque jour au quartier et donnerait gratuitement The Christian Science Monitor à tous ceux qui le désireraient. J’acceptai cette offre généreuse qui me remplit de joie. Les nouvelles correctes, les informations si bien commentées par les rédacteurs, chassèrent de ma pensée le doute et la crainte; j’eus un sentiment de paix et de sécurité.

Beaucoup de soldats apprirent à connaître le Scientiste qui s’occupait de l’Œuvre des camps, ainsi que sa femme, et chacun cherchait les encouragements et les conseils qu’ils donnaient avec amour. Par ce canal, la Science Chrétienne agissait d’une manière efficace. Les périodiques de la Science Chrétienne commencèrent à circuler et nous eûmes des cultes autorisés par L’Église Mère. Sous la surveillance de l’Aide Scientiste Chrétien, les hommes se réunissaient tous les jeudis dans un des locaux; ils lisaient les Leçons-Sermons indiquées dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne; ils donnaient des témoignages et commentaient les vérités de la Science Chrétienne énoncées par Mary Baker Eddy; nombreux furent ceux qui comme moi prirent intérêt à la Science. Elle chassa complètement l’impression de solitude et d’inquiétude mentale dont j’avais souffert; à partir de cette époque elle a toujours guéri mes craintes et mes maladies.

Depuis que j’ai quitté l’armée, je n’ai pas cessé d’étudier; bientôt, sur ma demande, je devins membre d’une église filiale. Plus tard je me joignis à L’Église Mère. J’ai eu le grand privilège de contribuer au travail d’une église filiale, où pendant huit ans je fis partie du comité directeur et où j’exerçai d’autres fonctions.

Ma gratitude surpasse tout ce que mes paroles peuvent exprimer; je suis reconnaissant de l’aide et de la compréhension reçues grâce à l’étude de la sainte Bible et du livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 1944

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.