Depuis des années, la Science Chrétienne m'a valu d'innombrables bienfaits, dont je suis très reconnaissant; et je désire ajouter mon témoignage à tous ceux qui ont déjà paru dans nos périodiques.
Notre révérée Leader, Mary Baker Eddy, a parlé du foyer et de la famille d'une manière admirable, et les Scientistes Chrétiens apprécient beaucoup leur home. Mon chez-moi, ma famille m'étaient très chers; et en 1939 j'eus de la peine à surmonter un sentiment de séparation quand ma famille dut être évacuée; mais la réalisation de l'Amour toujours présent m'aida à surmonter cette épreuve.
On peut se figurer quelle fut mon horreur lorsqu'une bombe de cinq cents kilos détruisit ma maison. Il fallut la démolir entièrement, et pendant trois jours il me parut impossible de m'élever plus haut que ce désastre, dont je ne pouvais parler sans émotion. Je me demandais sans cesse: Pourquoi, pourquoi, pourquoi? J'avais toujours été reconnaissant d'avoir un foyer et je l'appréciais beaucoup. Pourquoi m'était-il repris?
Le soir du troisième jour, je téléphonai à un praticien qui avec beaucoup d'amour offrit de m'aider. Une heure plus tard, je pouvais parler sans émotion et sans tristesse de ce qui était arrivé, et le lendemain j'eus la réponse à mes pourquoi. Elle se présenta sous cette forme que m'avait sans doute suggérée des vers de Tennyson:
Il faut non raisonner ou demander pourquoi,
Mais simplement tuer ce qui n'est que mensonge!
Je parcourais à bicyclette une route solitaire lorsque je perçus ces paroles aussi distinctement que si une autre personne me les avait dites. Cette semaine-là, dans la Leçon-Sermon qu'indiquait le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, je trouvai un passage de Science et Santé, par Mrs. Eddy, qui m'aida beaucoup (p. 289): « L'homme mortel ne pourra jamais s'élever au-dessus des débris temporels de l'erreur, la croyance au péché, à la maladie et à la mort, avant d'apprendre que Dieu est la seule Vie. »
Au cours des dix-huit derniers mois, le caractère pratique des Leçons-Sermons, qui ont été pour moi un soutien, m'a prouvé combien cette promesse est vraie: « Avant qu'ils crient, je les exaucerai. »
Depuis vingt-trois ans la Science Chrétienne m'a guéri de bien des choses: durillons si douloureux qu'ils m'empêchaient presque de marcher, malaria et dysenterie dont je souffris après la guerre de 1914–1918, appendicite, et maux de moindre importance.
Je suis résolu à faire tout mon possible pour que ma vie et mon exemple témoignent de mon intense gratitude envers Mrs. Eddy, Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne.
Londres, Angleterre.
