La première guérison par la Science Chrétienne dont j'aie été témoin fut celle de notre fille âgée de douze ans. Ses yeux étaient devenus si enflammés que nous fîmes venir le médecin. Il diagnostiqua une ophtalmie, mais son traitement n'eut pas de succès et il dit en toute franchise qu'il ne comprenait pas ce cas. Il nous recommanda un spécialiste qui dit que l'infection était due au pollen de certaines fleurs que notre fille aimait à cueillir. Il la traita pendant plusieurs mois et pour finir ses yeux furent dans un tel état que le spécialiste nous dit: « Cela peut encore durer une année, peut-être deux, et il est même possible qu'elle perde la vue. »
Un monsieur qui avait été notre voisin vint nous trouver pour affaires, et quand il vit notre fille il demanda si je connaissais la Science Chrétienne. Quand je lui dis que non, il me proposa d'en faire l'essai. Je répondis que j'étais prête à essayer n'importe quoi.
Nous fîmes appel à une praticienne qui vint le soir même. Je n'oublierai jamais les paroles qu'elle prononça. Elle nous demanda si nous croyions que Dieu est Amour; puis elle dit: « Si Dieu est Amour, pensez-vous qu'il crée une substance toxique qui puisse détruire la vue? » Ce raisonnement nous convainquit et nous l'acceptâmes sans réserve; aussi le dimanche suivant — si mes souvenirs sont corrects, c'était quatre jours après la première visite de la praticienne — notre fille se rendit à l'École du dimanche de la Science Chrétienne, et le lendemain elle retourna en classe.
J'eus une guérison qui fut en même temps pour moi un réveil. J'avais fréquemment ce qui semblait être des crises cardiaques. Je passais des jours au lit dans de grandes souffrances qui m'épuisaient à tel point que je me demandais s'il valait la peine de vivre. Toutefois, pendant la période où la santé de ma fille absorbait mon attention, je n'eus pas une seule attaque. Un peu plus tard, nous allâmes dans une grande ville où nous devions passer un jour et un soir, unissant les plaisirs aux affaires. Sentant qu'une de ces crises allait venir, je m'excusai auprès de mes compagnons et je me rendis chez une praticienne; en entrant dans son bureau, je m'évanouis. Après avoir repris connaissance, il me fallut un certain temps pour me rappeler comment j'étais arrivée là. La guérison fut instantanée; nous avions des billets pour le spectacle et je pus y assister sans que personne se doute de ce qui m'était arrivé. Comme notre train avait du retard, nous ne rentrâmes chez nous qu'à trois heures du matin.
Ces deux belles guérisons se produisirent il y a plus de vingt ans; elles ont été permanentes. Je reconnais avec gratitude l'amour et le dévouement des praticiens et les nombreuses guérisons obtenues par ma famille et moi-même grâce à la Science Chrétienne. En ce qui concerne les bénédictions spirituelles dues à mon étude journalière des Leçon-Sermons indiquées dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne; les périodiques; les ouvrages de notre chère Leader; l'exemple donné par le Christ Jésus; le cours d'instruction — les paroles me manquent pour exprimer ma reconnaissance humble et sincère.
Indianapolis (Indiana), États-Unis.
C'est moi qui fus guérie dans mon enfance, et j'atteste l'authenticité du témoignage écrit par ma mère.—