Je suis très reconnaissant de pouvoir dire par le canal des périodiques combien j'apprécie la Science Chrétienne.
Ayant plusieurs fois au cours des dernières années donné un témoignage aux réunions du mercredi soir, je puis dire en toute sincérité que rien ne nous satisfait davantage que l'expression de la gratitude.
Je suis reconnaissant d'avoir eu grâce à la Science Chrétienne de nombreuses guérisons physiques, notamment dans le cas d'une infection aux yeux. N'ayant pas réussi à résoudre promptement ce problème, j'allai chez l'oculiste. Il me dit que j'avais les yeux très malades et que toutes les prières du monde n'en feraient pas sortir les germes infectieux. Il ajouta que s'il pouvait commencer tout de suite le traitement, il espérait me sauver la vue, mais que si l'on attendait une semaine ce serait trop tard. Après avoir entendu cet avis, je me mis sérieusement à l'œuvre, et, avec l'aide d'un praticien de la Science Chrétienne, je fus complètement guéri en une semaine.
Je suis heureux de ce que mes manières et mes habitudes se sont améliorées grâce à l'étude de la Science Chrétienne. Je fumais la cigarette et je buvais volontiers avec des amis, mais j'ai été guéri de ces goûts. Pendant bien des années, il me semblait que je n'avais pas assez de courage moral pour refuser de boire quand d'autres hommes m'y engageaient. Mais je m'éveillai à l'importance de ce conseil que nous donne dans Miscellaneous Writings (p. 289) notre révérée Leader, Mrs. Eddy: « L'alcool est sans contredit une chose mauvaise, et l'on ne peut user modérément du mal: le moindre usage qu'on en fait est un abus; aussi la seule tempérance est-elle l'abstinence totale. » Dès lors, je n'ai plus jamais eu de peine à refuser de boire et je suis certain que mon attitude n'a pas nui à mes affaires.
J'ai encore d'autres sujets de reconnaissance: avoir compris la valeur du cours d'instruction; être membre de L'Église Mère et d'une église filiale; apprécier tous nos périodiques, y compris The Christian Science Monitor; avoir maintes occasions d'alimenter les fonds qu'ont établis les Directeurs de L'Église Mère — je pense surtout au Fonds de L'Église Mère pour la période de Guerre et au Fonds de l'œuvre des Camps.
Pour finir, je tiens à déclarer qu'en préparant ce témoignage j'ai été complètement guéri d'une infection à l'orteil.
Emporia (Kansas), États-Unis.
Je désire corroborer le témoignage de mon mari et dire également combien j'apprécie la Science Chrétienne. Je m'y suis intéressée depuis la naissance de notre premier enfant, qui ne fut accompagnée d'aucune douleur. La Science est une protection pour nous-mêmes et pour nos deux enfants, et j'en suis reconnaissante. Nos admirables périodiques et la lumière que le Monitor répand aujourd'hui dans le monde sont un sujet de gratitude toute spéciale. —