C'est avec une profonde gratitude et le désir sincère d'aider ceux qui luttent peut-être pour résoudre un problème apparemment tenace, que je donne ce témoignage.
J'ai été guérie d'hémorragies et d'une perte de sang continue qui remontait à quatorze ans. Les hémorragies se répétaient de cinq à huit fois par mois. Deux médecins en renom avaient déclaré que pour me sauver la vie il fallait absolument faire des transfusions, mais je n'y voulus pas consentir.
Pour parvenir à la Vérité et pour comprendre la Bible, je pris comme clef le livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Je pus comprendre clairement le passage de Matthieu, chapitre quatorze, où il est dit que Jésus nourrit la foule avec « cinq pains et deux poissons. » Je vis nettement que si le sang est nécessaire au corps, les globules sanguins pouvaient se multiplier aussi vite que les pains et les poissons et sans transfusion de sang. En m'attachant à cette pensée, je pus démontrer assez de force pour continuer sans interruption mon travail au bureau.
Pendant cette période, j'eus tour à tour l'aide de plusieurs praticiens, sans obtenir d'amélioration. A plusieurs reprises mon état parut si grave que pour le sens mortel je semblais devoir mourir. Au moment où mon problème paraissait le plus difficile et où j'étais très découragée, je me souvins d'avoir été guérie instantanément d'une bronchite pendant une conférence sur la Science Chrétienne. J'avais été malade depuis si longtemps que cela ne m'aurait presque rien fait de m'en aller, mais je désirais beaucoup entendre encore une conférence sur la Science Chrétienne. J'appris que ce soir-là il y en aurait une à Elizabeth, New-Jersey — la seule de la région. Comme j'habitais à Long-Island dans l'État de New-York, le trajet devait être assez long. Mais je réduisis au silence toutes les suggestions de l'entendement mortel qui disait que je m'exposais à un grand péril. Je partis en comptant entièrement sur la Vérité pour me soutenir.
Ce soir-là, le conférencier cita l'exemple d'un artiste qui peint un tableau. Bien que l'artiste ait toujours à la pensée le concept parfait de son thème, il se trompe parfois lorsqu'il exprime ses idées sur la toile, mais il lui suffit d'effacer la faute et de la remplacer par le vrai concept jusqu'à ce que l'image parfaite paraisse sur la toile. A cet instant même, je vis clairement comment le mal qui m'avait troublée pendant bien des années pouvait être effacé et corrigé d'une manière rapide et permanente, et grâce à cette pensée je fus complètement guérie de mon mal. C'est en retournant chez moi après la conférence que je me rendis compte de ma guérison. Celle-ci eut lieu il y a plus de quatre ans et s'est avérée permanente.
Plusieurs autres maux ont été instantanément guéris: ophtalmie, pyorrhée, abcès à une dent; et à maintes reprises j'ai constaté le pouvoir protecteur de la Science Chrétienne.
New-York, États-Unis.