Je désire par ce témoignage exprimer ma reconnaissance pour les immenses bénédictions reçues depuis cinq ans que je connais la Science Chrétienne. Ma femme en a la première commencé l'étude, et voyant les heureux résultats qu'elle obtenait, j'ai été à mon tour attiré vers cette Science.
Dès le début l'influence de la Vérité a opéré un grand changement dans l'atmosphère de notre foyer. La sérénité et la confiance dans l'Amour divin ont remplacé la crainte, le doute, l'anxiété. Nous avons eu de très belles démonstrations pour ma femme, notre fils et moi-même, tant au point de vue santé que pour le travail et la protection dans les temps troublés que nous traversons.
J'ai été totalement guéri d'une constipation datant de vingt ans, aggravée d'une affection du foie. Toutes sortes de médicaments avaient été essayés, mais en vain. Un jour je trouvai cette phrase dans Science et Santé, par Mary Baker Eddy (p. 12): « Le médicament est impuissant parce qu'il n'a pas d'intelligence. » Quelques jours après, en étudiant la Leçon-Sermon, je lus ceci (ibid., p. 151): « Le sang, le cœur, les poumons, le cerveau, etc., n'ont aucun rapport avec la Vie, Dieu. Toute fonction de l'homme réel est gouvernée par l'Entendement divin. » Immédiatement j'eus la perception que ma crainte était vaincue et que la Vérité m'avait affranchi de cette erreur. Il y a de cela quatre ans et ma guérison est permanente.
Avec l'aide d'une praticienne, j'ai pu surmonter une très grande difficulté dans mon travail et accepter un emploi important au sujet duquel l'erreur me suggérait que je manquerais d'habileté et de sang-froid. Dans l'exercice de ces fonctions, j'ai pu démontrer l'harmonie.
Une affection de la prostate a été parfaitement surmontée. Une crise rhumatismale très douloureuse, une excroissance de chair, la grippe et d'autres maux ont été détruits par l'application de la vérité.
Mais ce dont je suis le plus reconnaissant, plus que de tous les bienfaits matériels, c'est d'avoir appris à connaître Dieu et à L'aimer. La Science Chrétienne est bien la vraie religion, celle qui nous rapproche du créateur. C'est la « perle de grand prix, » qui nous a fait connaître que Dieu, l'Amour divin, est toujours présent et protège Ses enfants.
Je suis très heureux d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale. Je remercie Dieu de m'avoir conduit à la Science Chrétienne, qui a complètement changé ma vie. J'éprouve une immense gratitude envers notre Leader, Mary Baker Eddy, qui par sa révélation nous a permis de retrouver le chemin du Christ, et envers la dévouée praticienne toujours prête à nous aider avec amour. J'apprécie tout ce que fait la Science Chrétienne.