Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Introductions à une Conférence

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juillet 1943


Lowett Hutt, Nouvelle-Zélande (Première Église).

Dans l'Évangile de Matthieu, chapitre onze, verset 28, nous lisons ceci: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. » Il y a dix ans, quand la maladie et la crainte m'accablaient, une amie me demanda d'essayer la Science Chrétienne. Je me rendis chez un praticien et je fus instantanément guérie de calculs biliaires. Dès lors je n'ai eu recours qu'à la Science Chrétienne, et j'ai joui d'une excellente santé.

Dans le livre de texte de la Science Chrétienne, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, nous lisons, à la page 494: « L'Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain, et y répondra toujours. » Ce soir, notre conférencier va nous parler de cet Amour divin qui est Dieu, notre Père.

Torquay, Devonshire, Angleterre (Première Église).

Aujourd'hui plus que jamais les hommes désirent connaître Dieu et prouver Sa présence éternelle; ils sentent combien cela est nécessaire.

Grâce à l'étude de la Science Chrétienne, on peut comprendre Dieu et obtenir la certitude qu'Il est omniprésent, tout-puissant, seul souverain.

Cette promesse que nous trouvons dans Ésaïe est susceptible de preuve: « Mon peuple habitera dans le séjour de la paix, dans des demeures sûres et des asiles tranquilles. » Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est une juste compréhension de Dieu en tant qu'Amour.

La première fois que j'entendis une conférence sur la Science Chrétienne, je fus guérie d'un profond chagrin qui m'accablait. Ceux qui comprennent cette Science ont de belles guérisons et sont maintes fois protégés. J'ai eu des guérisons nombreuses, entre autres dans un cas de grippe. J'étais malade depuis quelque temps; mais le jour où un praticien me traita, je pus me lever et sortir sans qu'il y ait de rechute ou de suites fâcheuses.

La maîtrise que Dieu donne à l'homme peut se démontrer dans la victoire sur le chagrin, la maladie, la gêne, le désespoir. Ces bienfaits ne sont pas pour quelques privilégiés; tous ceux qui cherchent vraiment Dieu peuvent y avoir part.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juillet 1943

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.