Ce sujet, pour ceux qui débutent dans l'étude de la Science Chrétienne, présente quelquefois une difficulté, parce que la comparaison du miroir, souvent employée, leur suggère une séparation entre l'original et son reflet.
Dans le dictionnaire, le verbe « réfléchir » a notamment cette définition: « Considérer mentalement; examiner avec soin ce qui se présente à l'esprit; scruter les faits ou les phénomènes de la conscience. » Quant à la réflexion, l'on nous dit que c'est « l'attitude de l'esprit examinant ce qui se passe en lui-même. »
A la page 515 de Science et Santé avec la Clef des Écritures, Mary Baker Eddy déclare: « L'Éternel Élohim renferme l'éternel univers. » L'éternel Élohim, l'Entendement infini, a tout en soi, existe par soi-même et s'exprime sans limites. Parce qu'Il est Entendement, Dieu renferme « l'éternel univers » comme idée. Il n'y a qu'un Entendement, qu'un univers. Rien n'existe en dehors de l'infinité où tout est inclus.
Connectez-vous pour accéder à cette page
Pour avoir le plein accès aux contenus du Héraut, activez le compte personnel qui est associé à tout abonnement au Héraut papier ou abonnez-vous à JSH-Online dès aujourd’hui !