Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

La Science Chrétienne a été depuis plus de vingt ans mon seul médecin

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 1943


La Science Chrétienne a été depuis plus de vingt ans mon seul médecin.

Pendant la première Guerre mondiale, cette Science m'aida. J'étais à Calais avec ma compagnie durant un raid aérien. L'ennemi avait déclaré d'avance que cette nuit-là il détruirait la ville. Les troupes américaines reçurent l'ordre d'aller en pleine compagne et de s'égailler deux par deux; mais je me trouvai seul. Cette pensée me vint: Oui, seul avec Dieu. Le « son doux et subtil » me dit alors: Tranquillise-toi! Je ne pourrais décrire le sentiment de paix et de sécurité qui remplit ma conscience.

La Science Chrétienne m'a guéri de bien des maux. Toutefois, il me fallut un certain temps pour comprendre que j'avais aussi un travail à faire et qu'en cas de détresse il ne suffisait pas d'appeler un praticien. J'exprime ici ma reconnaissance envers les praticiens de la Science Chrétienne et les amis dévoués qui m'ont encouragé et soutenu dans les progrès que j'ai pu faire jusqu'à présent.

Avec le désir sincère d'aider autrui et une profonde gratitude envers Dieu, envers le Christ Jésus, Conducteur, et envers notre révérée Leader, Mary Baker Eddy, j'atteste l'efficacité curative de la Science Chrétienne; et je mentionnerai quelques-unes des innombrables bénédictions reçues tantôt avec l'aide d'un praticien, tantôt par mon étude et la mise en pratique de la Science Chrétienne. Des entorses et une fracture furent guéries chacune en moins de deux semaines. La fièvre typhoïde, la grippe, disparurent en moins de deux jours, et une intoxication alimentaire en moins de douze heures. J'ai été instantanément guéri de l'habitude de fumer. Le manque de travail et certains autres problèmes ayant trait aux affaires furent résolus par l'application du Principe divin que révèle la Science Chrétienne. Il y a plus de neuf ans, je fus guéri d'un cancer. Dans ce cas l'épreuve dura plusieurs semaines, mais grâce à Dieu et à l'aide dévouée d'un praticien fidèle et consacré, j'eus une guérison complète, permanente.

Les diverses branches d'activité de L'Église Mère, nos publications, l'instruction reçue en classe, le bonheur de pouvoir travailler au sein d'une église filiale, sont pour moi des sujets de grande reconnaissance.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 1943

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.