Depuis plus de vingt ans les périodiques Scientistes Chrétiens me sont envoyés. En les lisant et en les étudiant j'ai non seulement beaucoup appris, mais j'ai aussi reçu de grandes lumières spirituelles. Aux heures difficiles, j'ai bien souvent été encouragé et soutenu par la lecture des témoignages de reconnaissance donnés par ceux que la Science Chrétienne a guéris.
A mon tour, je viens exprimer la gratitude que m'inspire le pouvoir guérisseur de la Science Chrétienne. En 1913 j'eus au bras un empoisonnement du sang. Au bout de quelques heures, un médecin jugea qu'une incision était nécessaire; il la fit, mais je ne fus pas soulagé. Le jour suivant, un autre docteur m'avertit qu'il était urgent d'amputer le bras afin d'arrêter l'infection.
La nuit suivante ma mère me demanda si je ne voulais pas essayer la Science Chrétienne qui, à ce qu'on lui avait assuré, guérissait les malades. Cette Science m'était inconnue; je ne savais pas que ma mère l'étudiait depuis une année environ et qu'elle connaissait une praticienne. Je lui dis: « Si tu crois que cela m'aidera, tu peux téléphoner à la praticienne. » Elle me répondit: « Si cette méthode te semble bonne, il vaut mieux que tu téléphones toi-même pour demander le traitement par la Science Chrétienne. »
La vie m'avait semblé jusque-là douce et bonne, mais maintenant l'avenir me paraissait bien sombre. J'étais tourmenté, j'avais très peur. Je téléphonai à la praticienne; immédiatement elle se mit à me traiter, d'accord avec le conseil de Mrs. Eddy, à la page 410 de Science et Santé: « La pratique scientifique et chrétienne commence par la note tonique de l'harmonie que nous a donnée le Christ: "N'ayez point de peur!” »
Elle réussit à clamer mes craintes; puis elle me dit: « Couchez-vous et reposez-vous; je travaillerai pendant la nuit. » Je répondis: « Mais j'ai peur de m'étendre! » Elle insista: « Couchez-vous. Dieu est présent et votre sommeil sera paisible. » Et il en fut ainsi. Je me couchai, soutenu en partie par des oreillers, et pendant près d'une heure ma mère me lut Science et Santé; alors je m'endormis.
Jusqu'au jour mon sommeil fut profond. J'ai été élevé à la campagne, j'aime le soleil et le chant des oiseaux; mais lorsqu'ils me réveillèrent ce matin-là, ils me parurent plus beaux que jamais. L'esprit de Vie illumina ma pensée et la Parole de Vérité me devint réelle. J'étais libéré: la souffrance s'était évanouie et l'aspect du bras était plus normal; la lumière de l'intelligence avait percé le voile de l'ignorance, l'harmonie avait dissipé les ombres de la peur.
Depuis lors, dans les épreuves et les difficultés, le souvenir de ma première guérison par le Christ s'est accentué, devenant toujours plus clair. Le désir de mieux comprendre la Science Chrétienne fut un indice de progrès; peu à je trouvai plus de temps pour lire les périodiques que l'on me donnait; plus tard,l je fis des économies afin d'acheter les publications Scientistes Chrétiennes et toutes les œuvres de Mrs. Eddy; enfin, je me consacrai avec patience et assiduité à l'étude et à la pratique des enseignements que ces ouvrages contiennent.
L'espoir de devenir plus actifs en Science Chrétienne nous fit quitter la région montagneuse et isolée où nous habitions afin que ma famille et moi-même puissions fréquenter les cultes, l'école du dimanche et quelques conférences Scientistes Chrétiennes. Ensuite se présenta l'occasion d'appartenir à une église filiale et à L'Église Mère, de suivre le cours d'instruction et de travailler pour notre église. Je suis bien reconnaissant de ce qu'en consacrant sa vie à Dieu, Mrs. Eddy put révéler au monde la Science Chrétienne. — Sacramento (Californie), États-Unis.