Je désire rendre témoignage au pouvoir guérisseur de la Science Chrétienne, et partager les bienfaits que ma famille et moi nous lui devons, afin que d'autres personnes soient amenées à l'étude sérieuse de la vérité curative, exposée dans Science et Santé par notre révérée Leader, Mary Baker Eddy.
Mon intérêt pour la Science Chrétienne fut éveillé en 1914 par la guérison d'un membre de notre famille qui souffrait du diabète et que les médecins avaient déclaré incurable.
Un peu plus tard, mon fils eut des maux d'oreille. Je dus me déclarer fermement pour la Vérité, car notre autre fils avait également souffert des oreilles et avait été traité en médecine pendant des semaines. A cette époque, je ne possédais pas Science et Santé, mais je l'empruntai à une voisine; après avoir lu deux ou trois heures, les douleurs et la fièvre disparurent totalement.
Nos enfants n'ont pas reçu d'autre instruction religieuse que celle de l'École du dimanche Scientiste Chrétienne.
Alors qu'un de nos fils faisait ses études, il tomba malade et fut mis à l'infirmerie de la pension. On nous pria de venir en hâte. Quand nous arrivâmes, son état semblait très grave; nous vîmes à la porte un appareil contenant de l'oxygène. Avant de me mettre en route, j'avais demandé de l'aide à un praticien et le travail était commencé. Je maintins fermement toutes les vérités que je me souvenais d'avoir lues dans la Bible et Science et Santé. Quelques jours plus tard, on me permit d'entrer dans la chambre de mon fils et je lui demandai s'il avait quelque chose à lire. Il répondit que Science et Santé était dans la poche de son habit. Je vis que la vérité curative ne lui avait jamais été enlevée; bientôt la Vérité triompha et nous nous réjouîmes de ce qu'on n'avait administré aucun médicament.
Pendant que nos fils étaient dans un camp de vacances, quand certaines difficultés se présentèrent, je me souviens qu'ils m'écrivirent: « Maman, il n'est pas nécessaire que tu viennes, nous avons fait notre travail. » Alors je ressentis une grande paix, car je compris que ce qu'ils savaient de la Science Chrétienne leur permettait de s'aider eux-mêmes.
Récemment, un de nos proches fut guéri d'une vilaine tumeur à l'oreille. Il entreprit l'étude assidue de la Leçon-Sermon indiquée dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne. Peu à peu la tumeur s'ouvrit, se vida, et il ne resta plus qu'une petite tache. Pendant cette période d'étude et de fidèles efforts pour pratiquer les vérités apprises, ce membre de la famille vit ses affaires s'améliorer. Il fut et il reste très reconnaissant à l'égard de la Science Chrétienne.
J'ai moi aussi été guérie d'une affection cutanée au visage. Cette démonstration se fit grâce à ma compréhension de l'Amour divin, du Principe toujours actif, grâce à des progrès continus, riches en joie.
Notre Hymnaire nous aide à glorifier notre Père par des chants et des hymnes d'allégresse. Je suis reconnaissante envers Le Conseil des Directeurs de l'Église Scientiste Chrétienne et j'apprécie l'œuvre de L'Église Mère; je suis heureuse d'avoir suivi le cours d'instruction, d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale. Outre le travail au sein de plusieurs comités, j'ai le bonheur d'enseigner à l'école du dimanche où j'apprends beaucoup, grâce à la pensée réceptive des jeunes enfants. Profonde est ma reconnaissance de la protection reçue et des progrès accomplis. Le courage de notre bien-aimée Leader m'inspire une profonde gratitude; j'apprécie beaucoup son message qui m'a fait comprendre que Dieu est Amour.
New-York, États-Unis.
