A une époque de complet abattement, alors que j'étais à bout de forces, je pris ma Bible dans l'espoir d'y trouver l'aide et le réconfort dont j'avais besoin. Bientôt, me tournant vers Dieu, je priai de tout mon cœur pour que la paix promise à ceux qui Le cherchent me soit donnée. Depuis des années je souffrais d'une sérieuse maladie de cœur. Un kyste que le médecin me conseillait de faire opérer, et une grave maladie des reins m'obligeant à porter une ceinture spéciale, rendaient mon état plus pénible encore. J'étais parfois obligée de garder le lit pendant plusieurs semaines.
Alors que j'étais si malade, une amie qui rentrait d'un voyage en Angleterre fit un court séjour chez moi. Pendant cette visite elle me montra un exemplaire de Science et Santé, par Mrs. Eddy, que des amis anglais lui avaient donné à son départ. Elle me dit que tout ce qu'elle avait lu était beau, encourageant; elle ajouta que si je consentais à lire ce livre, il m'aiderait. Elle me parla aussi des cultes auxquels ses amis l'avaient emmenée, où elle avait entendu des témoignages de guérison donnés par bien des personnes dont les maux passaient souvent pour incurables. Ces guérisons avaient parfois été produites par la simple lecture de Science et Santé.
Le soir même, je me mis à lire ce livre et je ne tardai pas à comprendre qu'il expose la vérité. Il me fallut quelques années pour surmonter les maladies du cœur et des reins, mais j'appris que pour être transformée physiquement, il est indispensable qu'un grand changement intérieur se produise; je fus encouragée par l'amélioration progressive de mon état et le jour vint où je me trouvai complètement guérie.
Dès lors, j'ai mené une vie active, heureuse; j'ai prouvé que le pouvoir de Dieu est toujours proche et qu'Il nous vient en aide. Chaque fois qu'une erreur s'est présentée, elle a cédé quand nous avons appliqué avec persévérance la vérité que notre Leader a révélée au monde.
Voici plusieurs années que je jouis d'une excellente santé; je peux accomplir des travaux qui exigent de la force et de l'endurance. J'ai, par exemple, couvert des milliers de kilomètres en auto dans les montagnes, conduisant par tous les temps, le long de routes assez mauvaises.
J'ai constaté que la gratitude envers Dieu pour les bienfaits déjà reçus, me permet de voir des bénédictions présentes que j'ignorais encore.
Plusieurs membres de ma famille, qui étudient maintenant la Science Chrétienne, ont eu de belles guérisons. J'ai vu disparaître instantanément un ulcère au duodénum, une vilaine excroissance, une amygdalite aiguë; en outre, mais moins vite, une pneumonie, des fractures et d'autres maux ont cédé au traitement par la Science Chrétienne.
Dans une certaine mesure, il m'a été prouvé que le temps, les circonstances, l'entourage ne peuvent empêcher ou retarder la manifestation du pouvoir guérisseur de Dieu.
Je suis reconnaissante de voir se propager la Science Chrétienne dans notre ville, et d'avoir pu suivre le cours d'instruction donné par un professeur consacré. Profonde est ma gratitude envers la Science Chrétienne dont on peut ressentir chaque jour, où qu'on soit, les effets bienfaisants. Je me rends compte que cette Science est la révélation finale de la Vérité qui détruira toute erreur. — Vincent, Province du Cap, Afrique du Sud.