Pour les Scientistes Chrétiens, la prospérité de L'Église Mère est un sujet de joie. Sous ce rapport, il est intéressant de constater que le nombre des membres ne cesse d'augmenter, ce qui est un indice de progrès. A l'examen, le rôle des membres depuis 1926 jusqu'en juin 1942 indique pour chaque année un accroissement régulier. On remarque qu'à l'exception d'une ou deux années où les augmentations dépassaient la moyenne, le nombre des nouveaux membres admis chaque année est à peu près le même. En 1941, les admissions ont été plutôt au-dessus de la moyenne; et pour juin 1942, le nombre est supérieur à celui de juin 1941.
Ces progrès sont significatifs, surtout si l'on tient compte du fait que nos églises en Allemagne ont été dissoutes et que dans certaines régions d'Europe elles rencontrent depuis deux ans de grands obstacles.
Si l'on apprécie l'augmentation numérique, c'est seulement parce qu'elle indique dans une certaine mesure l'avancement spirituel des membres et la manière dont le genre humain accepte les enseignements de notre révérée Leader. Il est clair que si l'église dans son ensemble ne maintenait pas son haut idéal spirituel, cet accroissement cesserait bientôt.
Les progrès de L'Église Mère reposent sur notre démonstration individuelle de la Science Chrétienne et de son pouvoir guérisseur. Les Scientistes Chrétiens sont encouragés, affermis, lorsqu'ils méditent ces paroles inspirées, que notre Leader écrivit dans Miscellaneous Writings (p. 383): « C'est en vain que les éléments terrestres assaillent les immortels remparts de cette Science. Sereine, éternelle, au cours des siècles elle continuera d'avancer; sur les routes lointaines du temps, rien ne pourra lui nuire, et sur le champ de bataille elle montera toujours plus haut dans l'estime des penseurs et dans la conscience des chrétiens. »
