Bien des fois, j'ai ressenti le désir d'exprimer, par le canal de nos périodiques, ma reconnaissance envers Dieu concernant la Science Chrétienne.
Il y a trente ans que pour la première fois j'entendis parler de la Science Chrétienne; à cette époque, j'avais grand besoin d'aide physique et morale.
Pendant quelque temps, je fus reconnaissante de l'aide que me donna une dévouée Scientiste; mais, comme c'est souvent le cas, bientôt les plaisirs et les soucis de ce monde, telle l'ivraie parmi le froment, voulurent étouffer la bonne graine. Toutefois cette semence — le pouvoir du bien, expliqué avec beaucoup d'amour — ne fut pas entièrement détruite. Quoique mal nourrie, la graine germa et peu à peu s'enracina. Lorsque je commençai à étudier un peu sérieusement la Leçon-Sermon indiquée dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, diverses suggestions se présentèrent pour me détourner de la bonne voie. J'ignorais encore que la prière, l'obéissance, la recherche constante et patiente des vérités que renferment la Bible et notre livre de texte, Science et Santé, par Mrs. Eddy, me révéleraient la totalité de Dieu.
Cette connaissance m'a valu de nombreuses guérisons. Il y a dixsept ans, je fus guérie d'une fracture de la cheville. Une praticienne fut immédiatement appelée et m'aida avec patience et bonté. Quelques jours plus tard, afin de satisfaire un parent, ma cheville fut radiographiée; le chirurgien déclara qu'il y avait eu fracture, mais que l'os était parfaitement remis. La guérison vint lentement, et mon impatience en fut peut-être cause; mais dès que je compris qu'en réalité aucun accident n'avait eu lieu, l'enflure et l'ecchymose disparurent.
Grâce aux efforts que je fis pour mettre en pratique la Science Chrétienne, je fus guérie d'une tuberculose rénale dont je souffrais depuis des années; les traitements médicaux ne m'avaient apporté qu'un soulagement partiel.
Je suis reconnaissante de savoir qu'en toutes choses la Science Chrétienne nous apprend ce qui est vrai, et que si nous comprenons la totalité de l'Entendement, l'inexistence de la matière, le fait que l'homme est l'image de Dieu, nous pouvons vaincre les suggestions importunes de l'esprit charnel.
Aux pages 95 et 96 du livre de texte, Mrs. Eddy déclare: « L'humanité avance lentement du sens pécheur vers l'intelligence spirituelle; le manque de bonne volonté à bien apprendre toutes choses charge la chrétienté de chaînes. » La compréhension de ce fait apporte la guérison.
Je ne cesse d'être reconnaissante envers notre Père-Mère Dieu plein d'amour, ainsi qu'envers notre révérée Leader, Mrs. Eddy, grâce à laquelle nous apprenons à penser juste et à mieux saisir les enseignements du Christ Jésus, le Chrétien par excellence. Je suis heureuse de connaître la bonne manière de penser, de mieux comprendre ce qui constitue l'obéissance, la gratitude, l'humilité, l'amour.
Honolulu, Iles Hawaï.
