Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Annonce

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1942

Christian Science Sentinel


[Extrait de la Christian Science Sentinel ]

M. George Shaw Cook, qui depuis plusieurs années faisait partie de la Rédaction des périodiques Scientistes Chrétiens, dont il a été Rédacteur en chef pendant les deux dernières années, se démet de ces fonctions à partir du 1er avril 1942; voici la correspondance échangée à ce sujet entre M. Cook et Le Conseil des Directeurs de l'Église Scientiste Chrétienne. Le 25 février 1942

Monsieur George Shaw Cook
24, Windsor Road
Waban, Massachusetts.

Cher Monsieur,

Dans la conférence que nous avons eue récemment avec vous, vous avez exprimé le désir de vous démettre de vos fonctions comme Rédacteur des périodiques — The Christian Science Journal, Christian Science Sentinel, Le Héraut de la Science Chrétienne; et nous acceptons votre démission, pour la date du 1er avril. Nous tenons à vous exprimer ici notre sincère appréciation des grands services que vous avez rendus à la Cause de la Science Chrétienne par votre travail fidèle et consacré pendant toute la période où vous vous êtes occupé de ces périodiques.

Pour que le Champ bénéficie encore de votre bon travail, nous avons décidé que, si vous y donnez votre consentement, nous vous élirons membre du Conseil des Conférences de la Science Chrétienne; vous entreriez en fonctions le 1er juillet, cette date étant celle où s'ouvre l'année des conférences.

Veuillez bien agréer, cher Monsieur, avec nos vœux les meilleurs, l'assurance de nos sentiments très cordiaux.

Le 28 février 1942

Au Conseil des Directeurs de l'Église Scientiste Chrétienne
107, Falmouth Street
Boston, Massachusetts.

Chers Amis,

Par votre lettre du 25 février, dont je vous remercie, vous consentez qu'à partir du 1er avril, je cesse d'être Rédacteur de nos périodiques — The Christian Science Journal, Christian Science Sentinel, Le Héraut de la Science Chrétienne.

Je suis très reconnaissant d'avoir pu servir notre Cause en cette qualité, et c'est avec une sincère gratitude que j'ai lu vos paroles d'approbation. La bienveillance et le soutien que vous m'avez sans cesse témoignés m'ont été bien précieux.

J'apprécie beaucoup votre offre ayant trait au Conseil des Conférences de la Science Chrétienne, et c'est dans un esprit de prière que j'y réfléchirai. La joie qu'on éprouve à proclamer le message de la Vérité ne m'est pas inconnue; d'autre part, mon vœu le plus cher est de pouvoir consacrer plus de temps à la pratique de la Science Chrétienne.

Veuillez trouver ici, chers Amis, l'expression de mon dévouement sincère.

Peter V. Ross, C.S.B., de San-Francisco (Californie), depuis vingt ans membre du Conseil des Conférences de L'Église Mère, est appelé au poste de Rédacteur des périodiques — The Christian Science Journal, Christian Science Sentinel, Le Héraut de la Science Chrétienne — pour succéder à M. George Shaw Cook, qui vient de donner sa démission.

M. Ross est natif du Michigan. Il a fréquenté les écoles primaires et secondaires, étudiant ensuite dans deux universités, le Collège d'État du Michigan et l'Université du Nébraska.

Admis au barreau en 1899, il s'établit à San-Francisco et consacra dixsept ans à des travaux juridiques, s'occupant surtout d'ouvrages de droit qu'il écrivait ou préparait pour la publication. En 1916, il abandonna cette carrière et depuis lors il a consacré tout son temps à la Science Chrétienne.

S'étant joint à Deuxième Église du Christ, Scientiste, San-Francisco, en 1908, M. Ross fut sucessivement membre du Comité directeur, Président et Premier Lecteur. Il devint membre de L'Église Mère en 1908. Il suivit le cours d'instruction à San-Francisco en 1911; depuis 1919, où il suivit le cours Normal donné sous les auspices du Conseil d'Éducation de L'Église Mère, il est professeur en Science Chrétienne et il a fait régulièrement son cours. De 1916 à 1922, M. Ross fut Délégué à la Publication pour la Californie septentrionale. Depuis cette époque, il a été membre du Conseil des Conférences de la Science Chrétienne, et ces fonctions l'ont obligé à de grands voyages dans les cinq parties du monde.

M. Ross continuera de donner son cours à San-Francisco et d'y présider l'Association de ses élèves.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1942

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.