C'est d'un cœur joyeux et reconnaissant que je donne ce témoignage. Je fus élevée dans l'amour du christianisme par une mère tendre et pieuse. A chaque instant de liberté, même dans ma jeunesse, je prenais la Bible et je la lisais.
Lorsque je me mariai, j'entrepris beaucoup de travail tant à la maison qu'aux champs, mais je trouvais force et courage dans cette pensée: « Dieu m'aidera. » Toutefois, plus tard je dus apprendre combien sont vraies les paroles de notre bien-aimée Leader dans le livre de texte Scientiste Chrétien (Science et Santé, p. 66): « Les épreuves enseignent aux mortels à ne pas s'appuyer sur un soutien matériel, — un roseau brisé, qui transperce le cœur. C'est à peine si nous nous souvenons de ceci au soleil de la joie et de la prospérité. Le chagrin est salutaire. C'est grâce à de grandes tribulations que nous avons accès au royaume. » A la suite d'un gros chagrin, je perdis ls santé; je pleurais, priais et luttais, et pour finir je tombai dans un profond abattement. Tandis que j'étais dans ce triste état, je reçus les soins d'un oculiste et de deux neurologues; tous trois me préparèrent au pire. Souvent les douleurs aux yeux, à la tête et par tout le corps étaient presque insupportables. Mais « la détresse de l'homme est l'opportunité de Dieu. » A cette heure d'afflicition, une connaissance vint me voir et me parla de la Science Chrétienne.
« La Science Chrétienne! » dis-je, et je me sentis déjà quelque peu aidée, soulagée, joyeuse. Il me sembla qu'une chose longtemps désirée m'était offerte. Pleine de gratitude et sans que les yeux me fassent mal, je pus lire pendant deux heures un exemplaire du Héraut de la Science Chrétienne, et je dormis ensuite toute la nuit, ce qui ne m'était plus arrivé depuis un an. Soudain, je fus remplie d'une joie et d'une reconnaissance profondes. La lumière, à laquelle j'aspirais depuis longtemps, brillait pour moi. L'obscurité s'était évanouie; je me sentais complètement environnée par l'amour de Dieu.
Avec une parfaite confiance en Dieu, j'écrivis à une praticienne. Le terrain était préparé, la graine y germa et donna des fruits magnifiques. En peu de temps je fus complètement guérie de la dépression nerveuse; mes aspirations furent satisfaites et j'appris à connaître le vrai Dieu qui est Amour, Vérité, Vie. Les paroles expriment mal toute ma gratitude; j'espère la prouver d'une manière pratique, en m'appuyant sur la grâce et l'amour de Dieu. J'apprécie profondément l'œuvre du Conducteur, Jésus le Christ, et celle de notre bien-aimée Leader, Mary Baker Eddy, qui nous révéla cette admirable vérité. Je veux aussi remercier les praticiennes qui sont toujours prêtes à nous soutenir, à nous aider avec tant d'abnégation.
Je suis bien heureuse d'avoir suivi le cours d'instruction et d'être membre de L'Église Mère. J'ai la joie de contribuer à bâtir sur des fondements spirituels d'Amour et de Vérité, qui sont fermes et sûrs.
De tout cœur je rends gloire au tendre Père-Mère Dieu, plein d'amour et de bonté. Tous les problèmes peuvent être résolus par la Science Chrétienne.
Berthoud (Berne), Suisse.
 
    
