C'est avec un sentiment croissant de gratitude au sujet des nombreuses bénédictions dont la Science Chrétienne m'a comblée que je donne ce témoignage.
En 1927, j'appris qu'à moins de subir encore une grave opération, je ne vivrais plus même un an, car j'avais une ovarite pelvienne et un fibrome.
J'avais déjà subi trois interventions chirurgicales qui n'avaient produit qu'une amélioration temporaire. S'il ne me restait qu'un an à vivre, une opération me semblait inutile. C'est dans cet état d'esprit que je quittai le cabinet du docteur, convaincue qu'il ne pouvait m'aider. Mon grand désir était de trouver la paix. J'avais entendu parler de la Science Chrétienne et je me souvins qu'il existait un livre sur ce sujet. J'achetai donc un exemplaire de Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, et je le lus d'un bout à l'autre aussi rapidement que possible — puis je le relus plusieurs fois. Au bout d'une semaine, je dormais d'une façon normale, ce qui sans narcotique m'était impossible depuis des années. Peu à peu, des évanouissements qui s'étaient produits six à dix fois par jour, cessèrent complètement. Ma guérison, qui s'est avérée permanente, fut entièrement accomplie par la lecture du livre de texte Scientiste Chrétien.
Mrs. Eddy nous dit aux pages 323 et 324 de ce livre: « La bonne volonté de devenir semblable à un petit enfant, et d'abandonner l'ancien pour le nouveau, dispose la pensée à recevoir l'idée avancée; » et dans un paragraphe précédent, elle déclarait (p. 323): « Afin de comprendre davantage, il faut mettre en pratique ce que nous savons déjà. » J'ai constaté que l'obéissance à ces instructions apporte des résultats toujours meilleurs.
Les paroles me manquent pour exprimer ma gratitude envers Mrs. Eddy qui fit ce grand don à l'humanité. Je suis bien heureuse de compter parmi les membres de L'Église Mère et d'une église filiale; j'apprécie vivement le privilège d'avoir suivi le cours d'instruction donné par un professeur consacré. — Stockton (Californie), États-Unis.
C'est avec reconnaissance que je confirme le témoignage de ma femme; j'apprécie les nombreux bienfaits reçus grâce à l'application de la Science Chrétienne.—