Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

La profonde gratitude que m'inspire le divin pouvoir guérisseur révélé...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 1942


La profonde gratitude que m'inspire le divin pouvoir guérisseur révélé par la Science Chrétienne me pousse à donner ce témoignage.

Trois chirurgiens de différentes villes m'avaient dit que pour guérir une maladie interne dont je souffrais depuis plusieurs années, il faudrait m'opérer. Finalement, je dus garder le lit et me faire traiter par un de ces médecins. Certains jours, pendant cette période, les soins constants d'une garde-malade me furent indispensables. Le dernier diagnostic me consterna et me découragea; en outre, j'étais menacée de pertes financières et de manque de travail.

Après avoir réfléchi plusieurs heures à ce que j'allais faire, une pensée — un ange — vint à moi et me réconforta beaucoup. Je me souvins que plusieurs années auparavant une amie m'avait recommandé la Science Chrétienne; sur-le-champ, avec l'aide de la parente chez qui j'habitais, je cherchai le nom d'un praticien dans l'annuaire du téléphone et je me mis en communication avec lui. Ce fut le début de ma guérison. Bientôt le praticien vint me voir. Je lui dis que mon grand désir était de mieux connaître Dieu et de Le trouver grâce à la Science Chrétienne; que j'étais malade et prête à m'appuyer sur Dieu seul pour trouver la guérison. Après cela, il ne fut plus question de maladie.

Comme j'avais été élevée dans une famille chrétienne, je comprenais jusqu'à un certain point que Dieu est l'Être suprême. Dès que le praticien me parla de Lui et m'expliqua Son tendre amour pour Ses enfants, j'eus l'impression d'être affranchie: jamais je n'avais éprouvé un tel sentiment de liberté. Je ne saurais oublier les glorieux effets que la vérité curative produisit dans ma conscience. En moins d'une heure, je pus m'habiller et rejoindre ma parente au salon. Le lendemain matin, je détruisis tous mes remèdes et je n'eus plus jamais recours aux médicaments. Cela était nécessaire pour que je puisse mettre toute ma confiance en Dieu; alors je me rendis à la Salle de lecture Scientiste Chrétienne qui se trouvait à une certaine distance et j'achetai un exemplaire de Science et Santé, par Mary Baker Eddy; puis j'allai voir le praticien afin qu'il me montre comment étudier la Leçon- Sermon à l'aide du Livret Trimestriel de la Science Chrétienne.

Dans l'après-midi, je pus terminer une affaire qui m'était devenue un fardeau. Non seulement je me trouvai libérée d'une responsabilité superflue, mais je reçus une somme d'argent suffisante pour couvrir mes frais de voyage jusqu'à New-York et pour m'entretenir jusqu'à ce que je trouve une situation. Trois jours après ma guérison, je voyageai seule; huit jours plus tard, je trouvai un emploi. Au bout de quelques mois, j'obtins de l'avancement. J'ai pu rester dans ce poste où les responsabilités sont grandes, et je suis très reconnaissante d'avoir ainsi prouvé que ma guérison est permanente. Une seule fois, l'ancien mal parut vouloir m'attaquer, mais je protestai vigoureusement. J'affirmai que Dieu est ma Vie, qu'Il prend soin de moi, qu'Il me soutient; sur-le-champ, l'erreur s'évanouit et elle n'a jamais reparu. Il y a au moins neuf ans de cela.

Je suis bien reconnaissante de cette guérison par la Science Chrétienne, car elle modifia toute ma vie. Ma foi en Dieu, ma compréhension qu'Il est le divin Principe de mon être, ont souvent été mises à l'épreuve, mais depuis le premier instant où la lumière du Christ, de la Vérité, inonda ma pensée, j'ai toujours été consciente de l'influence divine. D'autres guérisons que je dois à la Science Chrétienne m'ont prouvé qu'elle nous guérit moralement aussi bien que physiquement. J'ai constaté que dans la mesure où je laisse agir dans ma conscience la loi du divin Amour et où je rejette les fausses croyances de l'entendement charnel, la guérison physique et morale est inévitable.

Avec l'aide d'un praticien dévoué, j'ai pu comprendre que c'est la mise en pratique qui nous fait progresser, et que dans le domaine de la Science Chrétienne, le disciple sincère doit avancer spirituellement. Tout au début, alors que j'avais grand besoin de directions morales données avec sagesse et compassion, ce praticien m'orienta toujours vers l'Entendement divin — vers les vérités contenues dans la Bible et les livres de Mrs. Eddy; il m'affirma que c'est la Vérité qui guérit. Comprendre que le pouvoir du penser juste est illimité, c'est pour moi une bénédiction qui surpasse toutes les autres.

Parmi les bienfaits que j'ai reçus, je citerai le privilège d'avoir suivi le cours d'instruction, dont les précieux enseignements m'aident à résoudre les problèmes de la vie courante. J'y appris en outre à être plus aimante, plus tolérante envers mon prochain.

Je rends grâce à Dieu, car Il a envoyé le Christ Jésus, notre Maître, et plus tard Mrs. Eddy, qui nous a révélé le Consolateur promis. Dès le début, je n'hésitai pas à accepter Mrs. Eddy comme Leader: j'avais été affranchie et je savais que cela était dû à ses enseignements. Pour moi c'était la preuve concluante que la Science Chrétienne est le Consolateur.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 1942

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.