« Ainsi parleront les rachetés de l'Éternel, ceux qu'il a rachetés de la main de l'oppresseur. » La Science Chrétienne m'a rachetée « de la main de l'oppresseur » — même du « dernier ennemi » — non pas une fois mais deux fois.
Il y a plus de vingt ans, je fus guérie de la tuberculose après avoir vu échouer tous les autres remèdes. La Science Chrétienne m'était étrangère, mais j'avais deux enfants en bas âge et un garçon de douze ans: je voulais vivre pour eux. Alors, en désespoir de cause, je me tournai vers cette Science et j'achetai le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy.
Le premier traitement Scientiste Chrétien me guérit des douleurs et de l'insomnie dont je souffrais depuis longtemps. Je n'eus que quelques traitements, mais je continuai à lire, à étudier et à appliquer de mon mieux ce que j'apprenais.
Grâce au renouvellement de mon esprit, tout mon être physique sembla transformé. Depuis dix ans ou davantage, j'étais à peu près valétudinaire — un fardeau pour les autres comme pour moi-même. L'étude et l'application de la Science Chrétienne me guérirent de la tuberculose et me procurèrent une bonne santé. De violents maux de tête, auxquels j'avais toujours été sujette, disparurent, ainsi que la tendance aux refroidissements et d'autres petites infirmités.
Il y a environ trois ans, divers maux m'accablèrent et j'eus une mastoïdite qui se compliqua d'autres difficultés. Je me trouvai à bout de force, mais la Science Chrétienne me tira de nouveau de l'abîme.
Les paroles sont insuffisantes pour exprimer la profonde gratitude que m'inspire la vérité curative. Je ne saurais me passer de la Science Chrétienne. Je suis reconnaissante envers Mrs. Eddy qui la fit connaître au monde. Je suis toujours plus heureuse d'appartenir à L'Église Mère ainsi qu'à une église filiale et d'avoir suivi le cours d'instruction.
Goble (Orégon), États-Unis.