J'ai été guérie d'un cancer et je voudrais dire à ceux qui souffrent d'une maladie incurable: Vous pouvez être guéris par la Science Chrétienne.
Ma guérison fut très lente, si grande était ma peur — aggravée et prolongée par les commentaires faits sur cette maladie, soit à la T.S.F., soit dans les journaux et les revues. Cependant, lorsque ma conscience s'éveilla à la vérité de l'être, la crainte diminua et finalement elle disparut.
Je dus aussi vaincre certains défauts de caractère avant de pouvoir monter plus haut. Il me fallut voir ce que sont en réalité le ressentiment et la volonté personnelle — des mensonges concernant Dieu et Son homme parfait; je fus obligée de faire des efforts sérieux pour me corriger, pour aimer Dieu et mon prochain, et pour maintenir ma pensée en harmonie avec l'unique Entendement.
Une autre caractéristique de l'entendement mortel qui retarda ma guérison fut le manque de réceptivité. Je sais maintenant que le fait de demander à un praticien de vous aider n'indique pas nécessairement un état réceptif, l'attente de la guérison. J'avais coutume de m'apitoyer sur moi-même, d'où bien des tourments et des souffrances; tout cela fermait mon esprit à la Vérité, de sorte que la lumière n'y pénétrait que difficilement. C'est la pensée attentive, réceptive, qui obtient la guérison. Dans l'Apocalypse il est écrit: « Me voici! Je me tiens à la porte, et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Notre bien-aimée Leader dit (Poems, p. 12):
« Le cœur, harpe muette, attend
Le chant divin;
Il vient, grave et doux, apaisant
Tous nos chagrins. »
Finalement, je me trouvai prête à évangéliser le moi humain selon les voies de Dieu. Dès lors je fis des progrès rapides, le mal céda et bientôt je fus tout à fait guérie.
Quand je me reporte à cette épreuve, j'y vois un bienfait, car elle m'enseigna dans une mesure que je n'avais pas cru possible la confiance, la sérénité, l'équilibre moral et le sentiment de mon unité avec Dieu, avec le bien. Je sais aujourd'hui que Dieu « guérit toutes tes infirmités. » Je sais que la Science Chrétienne est la vérité que notre Maître aimé, le Christ Jésus, enseignait et qu'il démontra; je trouve le réconfort dans un amour plus profond, plus éclairé, envers notre chère Leader, Mary Baker Eddy. Je remercie la praticienne dévouée qui, avec calme et persévérance, versa dans ma conscience autant de vérité que j'étais prête à en recevoir. Ma gratitude est sans bornes.
Houston (Texas), États-Unis.
 
    
