Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

C'est avec une profonde gratitude pour les nombreux bienfaits reçus...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de décembre 1941


C'est avec une profonde gratitude pour les nombreux bienfaits reçus grâce à la Science Chrétienne que je donne ce témoignage; j'espère qu'il rendra service à d'autres personnes, luttant contre des difficultés apparemment insurmontables.

Le pouvoir guérisseur de la Science Chrétienne me fut prouvé pour la première fois quand je souffrais de calculs biliaires. Avec l'aide d'un praticien dévoué, je fus guéri en deux traitements.

Depuis plus de vingt-cinq ans, j'étais adonné au tabac; j'avais souvent voulu renoncer à cette habitude, mais sans y réussir. Quand je compris que l'homme réel, créé à l'image et selon la ressemblance de Dieu, spirituel et parfait, a toujours ignoré les faux appétits, je n'eus plus aucun désir de fumer. Cette guérison permanente date de bien des années.

Il y avait plusieurs mois que je maigrissais, mais je ne m'en préoccupai guère jusqu'au moment où je me sentis faible, sans appétit, nuit et jour en proie à de violentes douleurs aux pieds et aux jambes. On travaillait pour moi avec consécration, et pourtant mon état semblait empirer. Cela était dû à la crainte, au tracas des affaires et à des soucis d'argent. Apparemment, je souffrais de ce que la croyance mortelle nomme le diabète, et ce mal en était à sa dernière phase.

A la page 393 de Science et Santé, Mrs. Eddy écrit: « Prenez possession de votre corps, et dominez-en la sensation et l'action. Élevez-vous dans la force de l'Esprit pour résister à tout ce qui est dissemblable au bien. Dieu en a rendu l'homme capable, et rien ne saurait invalider les facultés et le pouvoir dont l'homme est divinement doué. » Lorsque je me rendis compte que je pouvais gouverner les sensations et l'action de mon corps, — que mes pensées étaient le facteur dirigeant, — je me mis à surveiller mon penser, résistant à « tout ce qui est dissemblable au bien; » et l'amélioration fut rapide. Dans Rétrospection et Introspection (p. 28), Mrs. Eddy déclare: « J'avais appris que l'Entendement reconstruisait le corps, et que rien d'autre ne pouvait le faire. » Aujourd'hui, ma santé est meilleure que jamais.

Je rends grâce à Dieu qui m'a permis de prouver Sa totalité et mon union avec Lui; ma reconnaissance s'adresse aussi à Mary Baker Eddy, qui nous a révélé Christ, la Vérité, et aux praticiens qui dans ma détresse, m'ont aidé avec amour et consécration; j'apprécie les périodiques où j'ai trouvé les encouragements, le réconfort et les bénédictions. Travailler au sein d'une église filiale est pour moi un privilège, une source de joie et de progrès.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / décembre 1941

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.