Pleine de reconnaissance envers Dieu et la Science Chrétienne, je désire relater la merveilleuse guérison de ma fille.
En 1930, par un jour d'été, je dis à ma fillette, alors âgée de huit ans, d'aller jouer dehors, ce qu'elle fit, mais à contrecœur. Elle se rendit à un endroit où l'on faisait des travaux de construction et où l'on se servait d'un excavateur. Soudain, la pelle de cette machine accrocha une perche d'échafaudage, l'emporta bien haut, puis la précipita dans la rue. En tombant, elle atteignit ma petite à la tête. Les ouvriers transportèrent l'enfant sans connaissance chez le médecin le plus proche, qui la fit conduire immédiatement à l'hôpital. Là on constata une sérieuse fracture du crâne ainsi qu'une paralysie du bras droit et de la jambe gauche. Les docteurs ne nous donnèrent aucun espoir.
Dans mon affliction, je m'adressai à une praticienne dévouée, qu'une amie m'avait fait connaître. Je lui dis toute ma détresse. Les paroles de cette dame me calmèrent, elles me convainquirent et pénétrèrent profondément dans ma conscience, rendant témoignage à la vérité. Elle déclara: « Dieu est la Vie de votre enfant, la Vie est indestructible, parfaite. Votre petite est entre les mains de Dieu. L'esprit de Christ guérit aujourd'hui comme à l'époque de Jésus. » Toute calmée, je rentrai à la maison et je pus répéter avec conviction à mon mari la grande vérité que la Vie est parfaite. Jour et nuit nous nous attachâmes aux paroles de la praticienne, sachant que notre fille était entre les mains de Dieu et qu'aucun trouble organique ne pouvait réduire à néant la Parole de Dieu. Nous fûmes courageux et pleins de confiance dans le grand Médecin, Dieu. La praticienne qui nous aidait journellement à chasser la crainte et le doute, nous fit voir le néant de la loi matérielle.
Quinze jours plus tard, la praticienne m'accompagna à l'hôpital; nous trouvâmes l'enfant assise dans son lit. Elle était joyeuse et elle pouvait un peu marcher. Six semaines plus tard, elle était de retour à l'école; elle partageait les travaux et les jeux de ses camarades, bien que tout d'abord cela lui fût assez difficile. Aujourd'hui, elle a dix-sept ans; c'est une élève enthousiaste de l'école du dimanche, elle pratique ce qu'elle y apprend et montre à ses parents que les enseignements de la Science Chrétienne — les enseignements du Christ — sont pratiques et démontrables.
Bien que nous ne saisissions que lentement le sens profond de la Science exposée dans le livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, nous savons cependant que Dieu est notre seul médecin, notre seule aide, et que Son amour infini est toujours présent. Ceci fut prouvé dans mon propre cas il y a quelques années. Je souffrais d'une commotion cérébrale causée par une chute. Grâce à l'aide fidèle d'une praticienne, je pus reprendre mon travail huit jours plus tard sans aucune difficulté.
Les paroles sont insuffisantes pour exprimer notre gratitude envers Dieu, ainsi qu'envers notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy, et envers la praticienne si dévouée. — Zurich, Suisse.