Launceston, Tasmanie, Australie (Première Église).
Le Christ Jésus, l'homme le meilleur et le plus sage qui ait jamais vécu, a dit: « Ne jugez pas sur l'apparence; mais jugez selon la justice. » Nous devons veiller à ce que les apparences ne faussent pas notre jugement. Selon les apparences, les hommes sont des pécheurs mortels; mais la Bible nous assure que l'homme est l'image et la ressemblance de Dieu. Les apparences suggéraient à Jésus que les hommes pouvaient être lépreux, hydropiques, paralytiques, infirmes; mais quel que fût le cas, le Maître refusait d'accepter l'apparence de l'inharmonie et faisait apparaître la réalité — l'homme bien portant, libre, heureux.
Après de longues années de mauvaise santé, Mary Baker Eddy découvrit que les enseignements et les démonstrations de Jésus se fondaient sur une loi bien définie; en fait, Jésus enseignait et utilisait une Science. Après avoir prouvé l'exactitude de sa découverte en se guérissant elle-même et en guérissant d'autres personnes, Mrs. Eddy écrivit le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures; elle y exposa la Science des enseignements de Jésus, la Science qui dissipe les apparences et qui fait voir la réalité — le « juste jugement » — concernant l'homme pur, parfait, éternel.
Les puissantes vérités que révèle Science et Santé me guérirent des maux causés par les gaz asphyxiants, les maladies et les blessures de guerre. Ces guérisons se sont avérées complètes et permanentes. Cette fois-ci, avant de m'accepter pour le service militaire, trois médecins m'examinèrent à fond et me radiographièrent. Le fait que je passai avec succès un examen aussi rigoureux offre une preuve certaine des effets curatifs de la Science Chrétienne, car depuis ma sortie de l'armée australienne (en 1919 on me réforma avec la mention « impropre au service »), je n'ai jamais été traité autrement que par la Science Chrétienne.
Cette Science vous aidera, comme elle m'aide moi-même, à discerner la réalité en dépit des apparences; à « juger selon la justice » en ce qui regarde Dieu, l'homme et l'univers. Dans la mesure où vous la comprendrez, la Vérité vous apportera la santé, l'harmonie, la paix.
Los Angeles, Californie (Vingtième Église).
J'aimerais vous raconter ma première guérison par la Science Chrétienne, qui se produisit il y a bien des années. J'avais été très malade d'une infection de la gorge; je ne pouvais prendre que des liquides et je n'avais plus qu'un souffle de voix. Un seul traitement me guérit tout à fait. Comme je désirais savoir ce qui avait produit cette guérison remarquable, je m'habillai et je me rendis chez la praticienne à qui je demandai ce qu'elle avait fait. Elle me remit un exemplaire de Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, ouvert à la Préface, et j'y lus ces mots (p. vii): « Pour ceux qui s'appuient sur l'infini et qui en font leur soutien, aujourd'hui est gros de bienfaits. » Ils m'apportèrent une lueur de Vérité dont je serai toujours reconnaissante.
Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui peuvent éprouver les bienfaits de la Science Chrétienne en se tournant sans hésiter vers Dieu, en sachant, aux heures difficiles, que s'ils demeurent dans la conscience de l'Amour divin, le péché, la maladie et la mort ne peuvent les toucher.