Grands-Rapids, Michigan (Première Église).
Parlant à ses disciples, le Christ Jésus déclara: « Vous êtes maintenant dans la douleur; mais je vous reverrai et votre cœur se réjouira, et personne ne vous ravira votre joie. » Aujourd'hui le monde a besoin de joie. Une fois encore les éléments antichrétiens cherchent à détruire la joie de ceux qui suivent Jésus; ils prétendent donner au mal la première place et rendre nul le pouvoir du Christ qui sauve et guérit.
La Science Chrétienne, révélée à Mary Baker Eddy, est pour notre époque le Consolateur renouvelant les promesses de Jésus et prouvant que le divin Principe sur lequel se fondaient les guérisons et les enseignements du Maître est éternel, donc actif aujourd'hui même. Quand nous avons recours à ce divin Principe, nous trouvons la joie qu'aucune personne, aucune circonstance ne peut détruire.
San Juan, Porto-Rico (Société).
Dans le livre de Malachie, nous trouvons cette belle promesse: « Apportez toutes les dîmes au trésor du temple. Qu'il y ait des vivres dans ma maison: mettez-moi ainsi à l'épreuve, dit l'Éternel des armées; vous verrez si je ne vous ouvre pas les écluses des cieux et si je ne répands pas sur vous la bénédiction sans mesure! »
Celui qui étudie la Science Chrétienne apprend bientôt que cette Science présente un déroulement continu, un progrès sans limite dans le domaine de la spiritualité; ce progrès marche de pair avec la réceptivité de la pensée, rendant possible la vraie compréhension de Dieu et du rapport par lequel l'homme Lui est uni; on parvient ainsi à cette grande vérité: l'homme n'est jamais réellement séparé de Dieu. Les lumières spirituelles nous permettent d'abandonner ce qui est matériel, mondain, et nous pouvons ainsi connaître les richesses de Dieu, Ses abondantes bénédiction.
Mary Baker Eddy, Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne, écrit dans Science et Santé avec la Clef des Écritures (p. 261): « Fixez votre pensée fermement sur les choses permanentes, bonnes et vraies, et vous les ferez entrer dans votre expérience dans la mesure où elles occuperont vos pensées. »