Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

En 1914 la Science Chrétienne me guérit de l'anémie, d'une dépression...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’octobre 1941


En 1914 la Science Chrétienne me guérit de l'anémie, d'une dépression nerveuse, de troubles digestifs et des souffrances qui accompagnent ces maux. Pendant vingt et un ans, j'avais été presque infirme.

Bien qu'étant de grande taille, je ne pesais que quarante kilos. J'avais dû suivre un régime très sévère, car dès que je m'en écartais, je souffrais beaucoup.

Mon père et mon grand-père étaient tous deux médecins et pendant vingt ans je reçus les soins les plus dévoués et les traitements médicaux les meilleurs. Un neurologue qu'on avait fait venir pour diagnostiquer mon cas, déclara qu'un des éléments du sang avait disparu, ce qui, d'après lui, rendait mon mal incurable. Un autre spécialiste fut d'avis que, de tous mes organes, le cœur seul fonctionnait bien.

Je m'intéressai à la Science Chrétienne afin d'aider ma mère qui était malade depuis plusieurs années. Je lui lus à haute voix le livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy; grâce à cette lecture et à quelques conversations avec une praticienne, ma guérison complète survint d'une manière si simple et si naturelle que je pouvais à peine y croire. Cette guérison fut le résultat de l'étude et de l'application de la vérité qu'enseigne Science et Santé; elle se produisit plusieurs mois avant que ma mère fût complètement rétablie.

Je fus également guérie de l'astigmatisme et du strabisme; mes amygdales qui semblaient irrémédiablement atteintes redevinrent saines, et les angines dont j'avais souffert chaque année disparurent.

Depuis trente ans je suis en bonne santé, je mène une vie active et normale. Ma guérison s'est avérée permanente. Au cours de ces années, la Science Chrétienne a triomphé de toutes les épreuves.

Je suis bien reconnaissante de ce que Mary Baker Eddy a découvert la Science Chrétienne; j'apprécie le fait que ses ouvrages me permettent de comprendre et d'aimer les lois divines, révélées et prouvées par sa noble vie et ses belles œuvres.

Je suis très heureuse de corroborer le témoignage de ma sœur. Moi aussi je désire exprimer ma profonde gratitude au sujet de ces deux guérisons, qui furent les premières accomplies par la Science Chrétienne dans notre famille — guérisons qui sauvèrent notre foyer, il y a bien des années.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / octobre 1941

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.