Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Originaux en français]

Un profond sentiment de gratitude me pousse à donner mon témoignage...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’octobre 1941


Un profond sentiment de gratitude me pousse à donner mon témoignage et à relater quelques-uns des bienfaits que j'ai reçus par l'intermédiaire de la Science Chrétienne.

Depuis bien des années, je souffrais d'une faiblesse générale et les moyens matériels n'avaient jamais réussi à m'en délivrer. Finalement le docteur découvrit qu'une maladie de cœur en était la cause; mais les remèdes prescrits pour ce cas ne firent qu'empirer mon mal. Alors je renonçai à tous les médicaments; je demandai à être traitée en Science Chrétienne et en très peu de temps, je me sentis complètement libérée de cette erreur.

Un jour, je me cassai le poignet. La fracture fut radiographiée et l'on me dit que la guérison serait longue; mais en me tournant radicalement vers Dieu, et avec l'aide d'une praticienne dévouée, je fus promptement guérie et mon poignet fut tout à fait bien remis.

Dans deux pénibles épreuves, la Science Chrétienne a été mon seul Consolateur: elle m'a soutenue et fortifiée et j'en suis très reconnaissante.

Un autre fait nous a prouvé que Dieu est le seul pouvoir, qu'Il est « notre secours dans les détresses, et fort aisé à trouver. » Alors que mon mari était occupé à cueillir des cerises, une branche cassa et en tombant il se fendit l'omoplate. Sans aucune aide matérielle, grâce au traitement de la Science Chrétienne, les douleurs disparurent rapidement, et peu de temps après l'accident, mon mari pouvait se servir de son bras sans rien ressentir de sa chute.

J'ai chaque jour bien des raisons d'être reconnaissante de connaître cette religion qui nous révèle le Christ guérisseur, et je remercie Dieu de m'y avoir conduite. Ma profonde gratitude va aussi à notre chère Leader, Mary Baker Eddy, pour toutes ses œuvres merveilleuses et son amour pour toute l'humanité.

J'ai été témoin de toutes les bénédictions reçues grâce à la Science Chrétienne et je suis heureux de dire toute ma reconnaissance pour le soutien et la force que nous recevons chaque jour. Ma guérison après l'accident relaté ci-dessus m'a fourni une belle preuve du pouvoir guérisseur de la Science Chrétienne, et j'en rends gloire à Dieu. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / octobre 1941

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.