Je donne ce témoignage dans le désir d'aider les autres comme j'ai moi-même été aidée. Je commençai l'étude de la Science Chrétienne il y a vingt-deux ans, après avoir vu une amie très chère guérir d'un mal incurable. Comme j'étais infirmière et que j'avais soigné cette amie, je fus frappée de sa guérison, car j'avais jusqu'alors beaucoup critiqué ce que je croyais être la Science Chrétienne.
Quatre ans plus tard, je fus guérie d'une septicémie. On me croyait perdue, mais avec l'aide de mes amis et d'un praticien dévoué, je me rétablis. Peu de temps après, j'eus une autre épreuve — notre bébé tomba malade. Nous demandâmes de l'aide au praticien et je n'oublierai jamais l'amour et la patience dont il fit preuve. L'enfant ne se remit pas tout de suite. Je finis par demander à mon mari un certain médicament que j'avais vu employer dans des cas analogues. On acheta ce remède, mais heureusement je perçus le « son doux et subtil » de la Vérité, la voix de Dieu. Ce fut comme si quelqu'un me disait: « Mettez-moi à l'épreuve. » Nous ne touchâmes pas à la bouteille de médecine et je n'ai plus jamais été tentée d'avoir recours aux médicaments. Inutile de dire que le bébé fut guéri.
Nous fûmes protégés lors d'un accident, alors qu'il semblait impossible de prévenir un malheur. J'ai été témoin de plusieurs guérisons rapides — parfois instantanées — de maladies auxquelles les enfants sont sujets. Lors d'un deuil récent, les paroles d'un solo: « Dieu est: cela doit nous suffire » furent mon soutien, et j'en suis très reconnaissante. Dans ces circonstances, je n'ai pas eu le sentiment d'une séparation.
La Science Chrétienne a beaucoup aidé nos enfants à l'école. The Christian Science Monitor les a tenus au courant de bien des faits qu'ils n'auraient pu connaître autrement.
Je suis heureuse d'être monitrice à l'école du dimanche. J'ai toujours trouvé beaucoup de joie et d'inspiration dans la compagnie des enfants. Je suis également reconnaissante d'avoir suivi le cours d'instruction et d'être membre de L'Église Mère. Elle est sans bornes ma gratitude envers Mrs. Eddy pour la manne que, grâce à elle, nous pouvons recueillir chaque jour.
Kitchener (Ontario), Canada.
C'est avec joie que je corrobore le témoignage de ma femme. Je me tournai vers la Science Chrétienne dans l'espoir de guérir et nombreuses sont les preuves que j'ai eues du pouvoir guérisseur de la Vérité lorsqu'on l'applique avec intelligence. J'ai été témoin dans ma propre famille de la guérison quasi instantanée d'un cancer et de la gangrène.
Moi aussi je suis reconnaissant d'avoir suivi le cours d'instruction, d'être membre de L'Église Mère, et d'avoir rempli les fonctions de Premier Lecteur ainsi que d'autres postes dans une église filiale. Bien vive est ma gratitude au sujet des guérisons que j'ai obtenues ou auxquelles j'ai assisté; mais je suis surtout reconnaissant de la meilleure compréhension spirituelle des Écritures que nous apporte l'étude du livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par notre bien-aimée Leader, Mary Baker Eddy.