Je suis très reconnaissante de toute l'aide reçue grâce à la Science Chrétienne.
Avant de connaître cette Science, je souffrais beaucoup; depuis longtemps j'avais des rhumatismes dans les bras et les mains, de la névrite et une enflure des pieds qu'on attribuait à une mauvaise circulation. Les remèdes matériels ne pouvaient me guérir; ils ne me soulageaient que très peu et momentanément. Comme j'étais obligée de travailler pour gagner ma vie, l'existence était plutôt pénible. Je ne trouvais plus de consolation dans la religion que j'avais pratiquée antérieurement; je ne pouvais accepter la doctrine d'après laquelle un Dieu infiniment bon enverrait tant de maux et de tourments à Ses enfants.
Ceci se passait en 1924; à cette époque, une amie me parla de la Science Chrétienne comme étant une religion qui guérit les maux. J'acceptai ce qu'elle me disait; j'écrivis à une praticienne qui répondit à ma lettre et commença de me traiter. Immédiatement j'en ressentis les bons effets; la fatigue générale me quitta et j'éprouvai une immense joie à l'idée que j'allais enfin être guérie.
Pendant que j'étais traitée, sans que j'eusse de souffrance une grande fièvre se manifesta et je dus garder le lit deux jours, sans rien manger ni boire; mais le troisième jour je pus me lever et reprendre mon travail. J'avais compris que Dieu est le seul grand Médecin. Peu à peu tous mes maux me quittèrent complètement; plusieurs fois j'ai pu me guérir en appliquant moi-même la vérité.
Je n'ai jamais pris de médicaments ou suivi de régime depuis que je connais la Science Chrétienne; mais je ne l'étudiais pas beaucoup. Il y a environ trois ans, je fut prise de grands troubles visuels. Ayant changé d'emploi, j'avais besoin de me servir beaucoup de mes yeux, et craignant de ne pouvoir résoudre le problème seule je demandai de nouveau de l'aide à une praticienne. Grâce à ses traitements, je puis dire avec reconnaissance que ma vue s'est beaucoup améliorée et que j'ai pu donner la plus grande satisfaction dans mon travail.
Pour toutes les bénédictions que j'ai reçues, j'exprime ma profonde reconnaissance, envers Dieu et envers, Mrs. Eddy, sans oublier les praticiennes qui m'ont toujours aidée avec amour et patience.
Lyon (Rhône), France.