Le cœur pénétré de reconnaissance, je rends témoignage au pouvoir guérisseur de la Science Chrétienne.
Pendant mon enfance, je contractai la paralysie infantile qui fut suivie d'une grande faiblesse. Quelques années plus tard, je tombai et me contusionnai la jambe; à cause d'une mauvaise circulation, le sang se coagula, déterminant une carie de l'os qui se compliqua de tuberculose. Pendant six ans je fus traitée dans la clinique américaine la plus en renom; alors les docteurs m'informèrent que l'amputation offrait le seul espoir d'arrêter le mal; mais ils ne purent me garantir le succès.
C'est peu après qu'une amie me parla de la Science Chrétienne. Je me fis traiter par une praticienne et, en dix jours, je me trouvai tout à fait guérie. Cette guérison, qui date de plus de quinze ans, s'est avérée permanente.
Quelques années plus tard, je devins complèrement aveugle. Je savais que puisque Dieu m'avait une première fois guérie, Il était prêt à le faire de nouveau; je m'appuyai donc complètement sur la Science Chrétienne. Pendant l'une de mes visites chez la praticienne, elle me dit: « Quand vous affirmez la vérité, agissez d'accord avec votre déclaration. » Comme cette phrase me revint plusieurs fois à l'esprit, je finis par l'approfondir. Un jour où je méditais la vérité, je me rendis compte que tout en déclarant que je devais pouvoir lire, je n'avais jamais essayé de le faire. Alors je me souvins que Mrs. Eddy mentionne qu'elle s'isolait trois fois par jour pour demander à Dieu de bénir ceux qui sont dans la peine (Miscellaneous Writings, p. 133). A partir de ce moment-là, je pris la Bible et Science et Santé et j'essayai de lire. Je ne pouvais rien voir, mais j'ouvrais mes livres trois fois par jour, m'attendant à voir. Enfin je pus apercevoir ces mots sur la reliure de Science et Santé: « Guérissez les malades, Ressuscitez les morts. » Une autre fois je lus le mot « Dieu. » Dès lors la vue me revint graduellement et, au bout de quelques mois, je pus de nouveau lire.
Je suis reconnaissante envers Dieu et envers Mrs. Eddy. J'apprécie l'aide des praticiens et je suis heureuse d'avoir été pendant plusieurs années bibliothécaire d'une Salle de lecture. La Science Chrétienne m'inspire une profonde gratitude.
Oelwein (Iowa), États-Unis.