Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[L'original de ce témoignage est en espagnol]

J'entrepris l'étude de la Science Chrétienne il y a onze ans, après une...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juillet 1941


J'entrepris l'étude de la Science Chrétienne il y a onze ans, après une guérison qu'eut ma sœur. Elle souffrait d'une maladie de foie et tout espoir de rétablissement avait disparu. C'est alors qu'on nous conseilla de la faire traiter en Science Chrétienne. Le lendemain du jour où le praticien la vit et l'aida, une amélioration sensible se produisit et, après quelques traitements, elle retrouva la santé.

Comme je ne sais pas l'anglais et qu'à cette époque il existait très peu de publications traduites en espagnol, je pouvais seulement étudier la Bible et lire les articles religieux publiés en espagnol dans The Christian Science Monitor; et une amie Scientiste Chrétienne me traduisait d'autres articles. De plus, j'assistais aux cultes de notre église le dimanche et le mercredi; bien que je ne comprisse pas l'anglais, la paix qui régnait à ces réunions m'apportait un grand réconfort et je me sentais progresser spirituellement.

Plus tard, les Leçons-Sermons indiquées dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne furent transcrites en espagnol, et nos amis traduisirent les témoignages donnés en anglais aux cultes du mercredi; maintenant nous avons le dimanche des cultes en espagnol.

Depuis que j'étudie la Science Chrétienne je suis très heureuse et l'Amour divin me protège sans cesse. Parmi les nombreuses guérisons que j'ai eues, je mentionnerai la transformation de mon caractère. Autrefois je m'impatientais, je m'irritais facilement, mais grâce à l'étude de la Bible et des Leçons-Sermons hebdomadaires, j'ai dans une grande mesure surmonté ces erreurs.

Je pourrais citer bien d'autres guérisons, mais j'en relaterai seulement deux qui furent très importantes. M'étant piquée, j'eus une telle infection que je ne pouvais plus me servir de mes doigts. Certains membres de ma famille pensaient qu'une amputation de ces doigts serait nécessaire, mais je téléphonai à un praticien et j'eus après quelques traitements une guérison complète.

Lorsqu'à la suite de troubles sérieux, le gouvernement de notre île tomba, beaucoup d'employés qui se rattachaient plus ou moins à ce gouvernement perdirent leur place. Des membres de ma famille avaient occupé des postes importants dans l'administration, mais —à la grande surprise de mes collègues qui prévoyaient mon renvoi immédiat — je ne fus nullement inquiétée, bien que mon travail dépendît de l'État.

Aujourd hui, je suis membre de L'Église Mère et d'une église filiale à La Havane, ce qui a beaucoup accru mon bonheur et ma compréhension de la Vérité.

Pour tout cela ainsi que pour la traduction des Leçons-Sermons hebdomadaires, les cultes du dimanche en espagnol et l'aide dévouée des praticiens, j'éprouve une très grande reconnaissance.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juillet 1941

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.