Les paroles sont insuffisantes pour exprimer la gratitude et l'amour que je ressens au sujet de la Science Chrétienne. Je n'entrepris pas l'étude de cette Science dans un but de guérison personnelle,— bien que j'en eusse fort besoin,— mais parce qu'elle m'apportait une explication parfaite de la Bible, que j'avais toujours aimée sans la comprendre.
Après avoir lu Science et Santé, par Mrs. Eddy, pendant quelque temps et avoir surtout apprécié le chapitre de la Prière, je m'aperçus que j'étais délivrée des rhumatismes dont je souffrais depuis l'âge de trois ans. Les douleurs qui avaient rendu très difficiles ou presque impossibles les sports, la couture et la peinture, avaient complètement disparu. Au cours des années divers docteurs et deux masseuses m'avaient aidée, mais jusqu'à ma guérison en Science Chrétienne, il y a quatorze ans, j'avais eu des rechutes continuelles. Une autre guérison qui se produisit à la même époque fut celle d'une tumeur interne, dont trois spécialistes avaient dit qu'elle nécessitait un traitement spécial ou une opération. Les maux occasionnés par cette tumeur diminuèrent peu à peu et celle-ci finit par disparaître complètement. Je suis reconnaissante d'avoir dû bien étudier pour cette guérison.
Ceux qui souffrent d'insomnie s'intéresseront à ce qui suit. Dès mon enfance, je dormais mal et pour finir le bromure était la seule chose qui me procurât un long sommeil. Lorsque je n'en prenais pas, je ne dormais qu'environ quatre heures par nuit et je m'éveillais fatiguée, incapable de faire face à ma tâche journalière. Tout cela est changé. Maintenant le sommeil m'apporte le repos, et le matin je suis fraîche et dispose.
J'ai aussi été guérie des misères suivantes: nervosité, dépression, lassitude, sérieux maux de tête, débilité générale; les refroidissements répétés, accompagnés de fièvre, qui se renouvelaient parfois à quelques semaines d'intervalle, ont également disparu.
Une conversation que j'eus avec une amie qui n'est pas Scientiste me fit comprendre quel changement s'était produit dans mon extérieur et ma manière d'être; comme je lui parlais des choses que je faisais et qui m'intéressaient à ce moment-là, elle me dit: « Mais vous êtes si robuste! » Avant que j'étudie la Science Chrétienne, on m'avait toujours répété que j'avais l'air délicate.
Je suis très reconnaissante touchant les publications, les Salles de lecture, la belle vie de dévouement de notre Leader, Mary Baker Eddy, et le Christ Jésus, notre Conducteur. J'apprécie beaucoup ma qualité de membre de L'Église Mère et d'une église filiale, le cours d'instruction que j'ai suivi et qui permet une étude plus approfondie de la Science Chrétienne; et l'aide dévouée des praticiens est encore pour moi un sujet de reconnaissance.
Sevenoaks (Kent), Angleterre.
