Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[L'original de ces témoignages est en allemand]

Mon cas prouve que la Science Chrétienne guérit.

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1941


Mon cas prouve que la Science Chrétienne guérit. Je suis un témoin de son pouvoir, et c'est avec joie que je répète avec le Psalmiste: « L'Éternel a fait pour nous de grandes choses, et nous sommes dans l'allégresse. »

Grâce à l'application de la vérité qu'enseigne la Science Chrétienne, j'ai été délivrée d'une maladie grave. Les docteurs disaient que le foie et les conduits biliaires étaient affectés. Pendant des mois je souffris beaucoup. Parfois j'avais recours à l'aide d'un fidèle praticien et j'obtenais quelque soulagement; mais un jour, sur le désir de mes proches, le docteur vint me voir et le lendemain j'étais à l'hôpital. On déclara qu'il fallait une opération, mais je demandai qu'on me ramène chez moi.

L'étude sincère de la Science Chrétienne, que je poursuivais depuis des années, m'avait appris que je pouvais compter sans réserve sur les promesses de la Bible. «Je suis l'Éternel qui te guérit! » — « La parole de Dieu est... plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants. » — « Je t'ai aimée d'un amour éternel; c'est pourquoi j'ai conservé pour toi ma miséricorde. » Ces paroles et maint autre verset biblique m'apportaient du réconfort et m'aidaient à chasser les pensées de crainte. Je savais aussi que le praticien s'attachait fermement à la vérité, au fait que j'étais l'enfant de Dieu. Malgré les nombreux doutes qu'on avait exprimés, mon départ de l'hôpital se fit d'une manière tout à fait harmonieuse. Les semaines suivantes furent pénibles, et un certain soir il sembla que la dernière heure approchait; mais depuis ce moment-là, il y eut une amélioration continue. Le praticien m'aida à démasquer l'une après l'autre les fausses pensées telles que la rancune, le doute, la pitié égotiste, l'emportement; à mesure que je surmontais ces défauts, la guérison s'accentuait. Aujourd'hui toute trace du mal a disparu, et je suis absolument libre.

Les paroles n'arrivent pas à exprimer la reconnaissance que m'inspirent cette guérison et beaucoup d'autres bienfaits. C'est avec amour et gratitude que je pense à notre révérée Leader, Mrs. Eddy, et à son œuvre riche en bénédictions. Je dois aussi beaucoup au dévoué praticien qui m'a secourue avec tant de patience et de fidélité, ainsi qu'aux membres d'une église filiale dont les pensées, les paroles et les actions pleines d'amour m'ont si souvent aidée.

« Gloire à Dieu au plus haut des cieux! »

Je confirme en tout point le témoignage de ma femme. A vues humaines, la guérison du mal affectant le foie et les conduits biliaires fut la démonstration la plus remarquable parmi beaucoup d'autres dont nous sommes reconnaissants. Chez nous, l'application de la Science Chrétienne a guéri des maux d'estomac et du bas-ventre, des maux de dents et d'oreilles, la sciatique, la rougeole. Des difficultés ayant trait aux affaires et d'autres inharmonies apparentes ont été corrigées; en outre, la question du logement s'est résolue d'une manière que nous n'aurions pas jugée possible autrefois.

Je suis bien reconnaissant d'avoir appris à connaître la Science Chrétienne, car j'ai constaté qu'elle s'applique à tous les problèmes humains.

Depuis que nous étudions la Science Chrétienne, nous avons eu de la joie en abondance. Je rends grâce à Mrs. Eddy, à ceux qui la suivent avec sincérité, et surtout au praticien qui nous a si fidèlement soutenus dans les moments difficiles. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1941

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.