Il y a environ sept ans, je souffrais d'une tuberculose affectant les intestins et d'autres organes. Bien que j'eusse subi une opération compliquée, l'habile chirurgien qui l'avait faite ne m'avait donné aucun espoir de guéri- son. J'avais eu déjà une autre opération pour cette maladie.
Après la deuxième opération, qui me tint au lit cinq mois, vint une année de souffrances presque continuelles; j'avais des abcès et une plaie qui refusait de guérir. De plus, j'étais très déprimée mentalement, car cette maladie avait interrompu une carrière théâtrale qui promettait beaucoup. C'est alors que ma sœur m'envoya d'Amérique un exemplaire du livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé avec la Clej des Écritures, par Mary Baker Eddy. Elle m'écrivit: « Ta détresse est plus grande que la mienne, et peut-être ce livre t'aidera-t-il. » Ce fut le tournant de ma vie. Je lus avidement le livre de texte et je voulus savoir où il y avait une église Scientiste Chrétienne. Un mercredi soir, ma mère me conduisit à une réunion de témoignages et ce que j'entendis là me remplit de joie. Ma mère, elle aussi, put entrevoir la vérité et elle me soutint fidèlement lorsque, au grand effroi du reste de la famille, je jetai tous mes médicaments, je renonçai aux traitements par rayons solaires et à mon régime, pour m'en remettre entièrement à Dieu. Au bout de trois mois, j'étais guérie, libre et joyeuse. Les mots ne suffisent pas à exprimer la gratitude que m'inspire cette merveilleuse démonstration de la toute-puissance divine. Depuis lors, j'ai eu beaucoup d'autres preuves du pouvoir guérisseur de Dieu, mais la joie qui accompagna cette première libération ne m'a jamais quittée et, aux heures difficiles, m'a souvent soutenue.
La Science Chrétienne m'a régénérée mentalement, physiquement et moralement. Un monde nouveau s'ouvre devant moi, grâce à la Bible et aux livres de Mrs. Eddy
Je ne regrette plus ma carrière brisée, car je ne connais pas de joie qui puisse se comparer au bonheur de voir un être affligé dont les traits se détendent et dont les yeux brillent d'espoir; au bonheur de comprendre que « Dieu guérit les malades par l'homme, quand l'homme est gouverné par Dieu, » comme le déclare Mrs. Eddy à la page 494 de Science et Santé.
J'ai vraiment bien des raisons d'être reconnaissante — ma qualité de membre de L'Église Mère et d'une église filiale, le privilège d'avoir suivi le cours d'instruction, et une meilleure intelligence de cette déclaration révélatrice écrite par notre Leader (ibid., p. 468): « Tout est Entendement infini et sa manifestation infinie, car Dieu est Tout-en-tout. » Béni soit Dieu pour Mary Baker Eddy et pour la spiritualité qui lui permit de donner au monde cette perle de grand prix, la Science Chrétienne!
Leeds (Yorkshire), Angleterre.