C'est d'un cœur sincère que je veux exprimer ma reconnaissance au sujet d'une guérison par la Science Chrétienne.
Il y a cinq ans, je tombai malade; je souffrais d'une pleurésie et de tuberculose pulmonaire. Après cinq mois de traitement dans une clinique pour les tuberculeux, on me fit un pneumothorax, puis deux opérations aux poumons. A vues humaines, ma vie était en danger. Je pus quitter la clinique, mais un spécialiste continua de me traiter. Toutefois, ses soins furent sans résultat et son pronostic était décourageant.
« La détresse de l'homme est l'opportunité de Dieu. » Notre Père céleste me guidait. J'entrai en contact avec des personnes qui attirèrent mon attention sur la Science Chrétienne et j'assistai à une conférence. On y cita ces paroles de Jésus qui me firent une grande impression: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. »
Je me rendis alors chez une praticienne qui m'expliqua la vérité avec beaucoup d'amour et de patience. Graduellement elle me fit comprendre que toute maladie a pour cause une fausse activité mentale et que nous devons élever notre pensée pour reconnaître l'homme créé par Dieu. Aujourd'hui, je suis bien portante et je fais facilement mon travail; je sais que Dieu seul est notre soutien toujours présent et qu'il me donne la force nécessaire. Je sais aussi maintenant que l'esprit de Dieu m'a créée, que « le souffle du Tout-Puissant m'anime. » Dieu, l'Esprit, est la source de l'être réel; la maladie et le péché Lui sont inconnus.
J'avais renoncé depuis trois mois aux soins médicaux lorsque le Conseil sanitaire m'obligea à subir un examen des poumons. Le docteur fut stupéfait et me dit: « Vous avez de la chance! Toute trace du mal a disparu. »
Si sombre que le chemin paraisse au sens matériel, nous devons marcher de l'avant, éclairés par les rayons du divin Amour — par notre Père-Mère Dieu — car rien n'existe réellement à part Dieu et Ses idées.
Profonde est ma gratitude au sujet de la Science Chrétienne. Gloire à Dieu qui m'a si merveilleusement guidée! Je rends grâce aussi à notre bien- aimée Leader, Mary Baker Eddy, pour son amour dépouillé de tout égoïsme et pour les admirables enseignements qu'elle a donnés au genre humain.
Dresde, Allemagne.