Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[L'original de ce témoignage est en allemand]

C'est d'un cœur reconnaissant que j'offre mon témoignage quant aux...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mai 1941


C'est d'un cœur reconnaissant que j'offre mon témoignage quant aux nombreuses preuves que j'ai eues du pouvoir de l'Amour divin.

« Espère, âme affligée, et reprends courage! » Il y a quelques années, avant que je sache obéir à ces belles paroles, l'inquiétude, la maladie et les ennuis m'accablaient. Des amis dont je fis connaissance à cette époque me parlèrent de la Science Chrétienne et me prièrent, un mercredi soir, de les accompagner à la réunion de témoignages.

L'heure passée à l'église et les paroles « Dieu est » Amour suffirent pour m'éveiller. Il me devint clair que l'amour de Dieu a un pouvoir que j'ignorais auparavant: il maîtrise toutes les erreurs, les maladies, l'inharmonie. Je cherchai l'aide et le réconfort auprès d'une praticienne qui me traita avec une grande bonté. En peu de temps disparut l'inharmonie qui prétendait me rendre la vie insupportable.

Alors, avec l'aide de notre livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, je tâchai de penser plus juste; peu à peu je reconnus que seul l'amour de Dieu règne et que rien d'autre n'est réel.

Tandis que je m'efforçais de comprendre la Vérité, l'erreur m'attaqua sous la forme d'un mal qui semblait grave. Le docteur déclara qu'il sait d'une maladie pulmonaire et il exigea notamment que je prenne le lit; une garde-malade fut engagée. La peur m'envahit temporairement, car le docteur et l'infirmière tenaient mon état pour sérieux. Dans ma détresse je pensai soudain que l'Amour m'avait déjà une fois merveilleusement sauvée, protégée, et que notre révérée Leader, Mrs. Eddy, déclare dans son livre de texte que la maladie est une chose fausse, irréelle.

Je fis demander à la praticienne de m'aider, ce qu'elle fit avec beaucoup d'amour. Elle vint me voir; elle affirma que la maladie est une erreur, que je pouvais me lever et prendre l'air. Aussitôt que je saisis la vérité de l'être, je fus instantanément guérie et je pus quitter le lit. Quand le docteur arriva, je lui dis que j'étais remise. Il fut si étonné qu'il s'écria: « Voilà qui me surprend — cela tient du miracle! » Le lendemain, malgré le grand froid, je fis une promenade. Dans l'après-midi, quand le médecin revint, il m'examina de nouveau avec grand soin, mais il ne put rien découvrir. Il voulut alors que mes poumons soient radiographiés l'un des jours suivants en présence d'un autre docteur et d'une infirmière. Après cet examen, on me déclara en parfaite santé.

Il y a de cela huit ans et cette guérison s'est avérée complète et permanente. J'ai eu encore bien d'autres belles preuves du pouvoir de la Vérité, notamment sous le rapport des ressources, devenues plus stables.

Pour cette glorieuse démonstration, je remercie notre Père-Mère Dieu de m'avoir donné la compréhension de Son amour toujours présent; et notre révérée Leader, Mrs. Eddy, pour la vraie doctrine du Christ qu'elle nous a donnée. Je suis reconnaissante à la praticienne qui m'a secourue avec bonté et qui m'a montré le chemin conduisant à l'amour de Dieu. Je remercie également ceux qui me parlèrent d'abord de la Science Chrétienne. Grande surtout est ma gratitude de ce que la Science Chrétienne a transformé ma vie. Je rends grâce à Dieu — et jamais je ne cesserai de Lui être reconnaissante. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mai 1941

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.