Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

L’auteur de ce témoignage jouit depuis des années des bienfaits de la Science Chrétienne...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 1941


L’auteur de ce témoignage jouit depuis des années des bienfaits de la Science Chrétienne et elle est sincèrement reconnaissante du secours que cette Science lui a apporté.

Pendant l’épidémie de grippe, en 1918, je souffris d’une sérieuse inflammation des poumons accompagnée d’une forte fièvre. Avec l’aide dévouée d’une praticienne, j’eus une très belle guérison et la maladie n’eut aucune suite fâcheuse.

Il y a quelques années, je souffris de fortes hémorragies internes que la science médicale aurait sans doute attribuées à des tumeurs. Je me fis aider en Science Chrétienne. Mon cœur semblait également affecté et, pendant quelque temps, il me fut très difficile de marcher. Mais je mis toute ma confiance en Dieu et je m’attachai à l’étude des ouvrages de Mrs. Eddy. J’entretins sans cesse dans ma pensée ce couplet d’un de nos cantiques:

«Il n’y a pas de vie
Loin de Toi, ô Seigneur!
En Toi est toute vie,
Pour chacun et pour moi.
La mort n’est point, ô Père!
Car je ne vis qu’en Toi;
Nous sommes, par Ta vie,
Affranchis de la mort. »

La guérison quoique très lente fut complète et je suis vraiment reconnaissante de tout ce que j’appris au cours de cette épreuve. Ces paroles d’Ésaïe me furent d’un grand secours: « Ne crains point, car je suis avec toi; ne t’effraie pas, car je suis ton Dieu! Je t’affermis et j’arrive à ton aide; je te soutiens de ma droite vengeresse. »

Un autre sujet de gratitude, c’est la guérison rapide et complète de deux doigts cassés. Je télégraphiai à un praticien et je fus instantanément aidée; dès le lendemain je pus faire d’assez gros travaux avec cette main.

A ce moment-là et bien des fois depuis lors, je saisis la portée des sages paroles de notre chère Leader (The First Church of Christ, Scientist, and Miscellany, pp. 149, 150): « Souviens-toi que tu ne peux étre placé dans aucune situation, si pénible soit-elle, où l’Amour ne t’ait précédé et où ne t’attende sa douce leçon. »

Profonde est ma gratitude pour les nombreuses preuves du pouvoir protecteur de Dieu que j’ai eues depuis que je connais la Science Chrétienne. Je suis reconnaissante au Christ Jésus, notre Conducteur, et à Mrs. Eddy, notre bien-aimée Leader. Je suis heureuse d’appartenir à L’Église Mère et à une église filiale; de l’harmonie qui règne à notre foyer; de l’aide et de l’affection données par de vrais amis.

C’est avec reconnaissance que je corrobore le témoignage de ma femme, car j’ai été témoin des guérisons qu’elle a eues au cours de nombreuses années.

Je suis plein de gratitude pour tous les bienfaits que nous devons à la Science Chrétienne. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 1941

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.