Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je désire exprimer ma gratitude sincère pour les bénédictions dues à...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 1941


Je désire exprimer ma gratitude sincère pour les bénédictions dues à la Science Chrétienne; ainsi je me joins à la multitude de ceux qui sont reconnaissants parce qu’ils en ont prouvé le pouvoir guérisseur.

La première fois que je m’adressai à un praticien, je souffrais des suites d’un accident: un camion que je conduisais avait été tamponné par un train et complètement détruit, à un passage à niveau. J’avais été projeté assez loin, et il en était résulté diverses lésions. Quand les blessures et les contusions furent guéries, il me resta ce que les docteurs appelèrent une congestion cérébrale. Ils me dirent sans ambages que j’avais une chance sur deux de me remettre, et ils me prescrivirent environ deux ans de repos complet.

Après six mois de repos, il n’y avait aucune amélioration; j’eus alors recours à un praticien de la Science Chrétienne, je le priai de venir me voir et je commençai d’étudier sérieusement cette Science. Pour faire plaisir à quelqu’un qui m’était cher, j’avais déjà lu le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Eddy; mais j’avais l’impression de ne pouvoir le comprendre. Après sa visite, le praticien me traita à distance; je poursuivis avec bonheur l’étude du livre de texte et j’appliquai ce que je comprenais. Au bout de quatre semaines, je pus rentrer chez moi et reprendre mon travail — la fructiculture. Continuant d’étudier et avec l’aide que le praticien me donnait encore de temps à autre, je poursuivis ma tâche, et neuf mois plus tard, je travaillais à pleines journées: j’étais complètement guéri.

J’éprouve une grande reconnaissance envers Mrs Eddy, qui nous a donné Science et Santé. L’étude de ce livre a changé mon point de vue; au lieu de l’anxiété et d’un faux sens de responsabilité, j’ai maintenant le calme et la confiance. La mise en pratique des vérités qu’explique le livre de texte m’a beaucoup aidé dans mon travail; en deux occasions, quand je me suis attaché à la vérité qu’enseigne la Science Chrétienne, des dégâts causés par les insectes dans mon verger ont été arrêtés net et promptement réparés, tandis que d’autres vergers de la région étaient fortement atteints. L’application des vérités de la Science Chrétienne a guéri un cheval qui nous était précieux; un muscle de son épaule s’était déplacé, et le vétérinaire avait dit qu’il en résulterait une boiterie permanente. Il n’y a maintenant plus trace de ce mal.

Parmi les nombreux bienfaits dus à la Science Chrétienne, je cite avec bonheur la guérison d’une habitude que j’avais depuis bien des années — l’usage du tabac. Travailler au sein d’une Société de la Science Chrétienne contribue beaucoup à mes progrès dans la compréhension de Dieu. Tous les sacrifices personnels que j’ai pu faire ont été largement compensés, de façon imprévue. Je suis reconnaissant d’appartenir à L’Église Mère et à l’une de ses filiales, et d’avoir suivi le cours d’instruction; ma gratitude s’adresse aussi à tous les Scientistes qui m’ont aidé en chemin.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 1941

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.