Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

C'est par reconnaissance pour les nombreux bienfaits reçus en Science Chrétienne...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 1941


C'est par reconnaissance pour les nombreux bienfaits reçus en Science Chrétienne que j'envoie ce témoignage, dans l'espoir que d'autres trouveront eux aussi la joie, la paix et l'amour.

Quand j'entendis parler de la Science Chrétienne, j'étais dans une grande détresse. Depuis plus de cinq semaines, je souffrais d'hémorragie, et j'étais d'une telle faiblesse que je pouvais à peine marcher, me tenir debout ou même m'asseoir. Quand le médecin m'eut examiné à fond, je sentis que je baissais rapidement, car il me donnait peu d'espoir. La perspective d'annoncer la chose à ma chère femme m'angoissait. On me demanda si je voulais essayer la Science Chrétienne, et j'y consentis. Un ami qui n'était pas Scientiste s'offrit à faire la première démarche.

Dans la soirée, j'eus la visite d'un praticien. Il sourit comme pour dire: Il n'y a rien à craindre; tout va bien! Je tâchai de faire bon visage, mais je n'avais pas mentionné la nature de la maladie et ma crainte était grande. Quand le praticien commenta des passages de la Bible et de Science et Santé, par notre révérée Leader, Mrs. Eddy, cela m'encouragea beaucoup; je pensai que je n'avais jamais entendu d'aussi bonnes paroles concernant Dieu et le Christ Jésus, notre Conducteur. Une fois couché, je dormis bien toute la nuit. Le lendemain, le praticien me traita en Science Chrétienne, et je sentis une amélioration. L'après-midi, à la suite d'un second traitement, j'eus envie de reprendre mon travail. En moins d'une semaine, j'étais complètement rétabli. L'hémorragie, un catarrhe qui datait de loin, le désir de fumer — toutes ces choses me quittèrent pour ne plus revenir. Ceci remonte à plus de dix-sept ans.

Par la suite, le travail d'une praticienne dévouée me guérit de ce qu'on appelle le rhumatisme inflammatoire, et cela en moins d'une demi-heure. La douleur cessa complètement et je me sentis libéré, après une nuit de grandes souffrances.

J'ai pu comprendre, dans une certaine mesure, ce qu'expose notre Leader à la page 473 de Science et Santé: « Le Dieu-principe est omniprésent et omnipotent. Dieu est partout, et rien en dehors de Lui n'est présent ni puissant. » Comme membre d'une église filiale, j'ai appris à être reconnaissant de toutes les œuvres entreprises par la Cause de la Science Chrétienne.

Je confirme avec plaisir le témoignage ci-dessus, et j'exprime ma gratitude pour tout le bien que m'a fait la Science Chrétienne.

Ma première guérison fut celle d'un gros rhume. Plus tard, je tombai dans un sous-sol dont par mégarde on avait laissé la trappe ouverte. Ma main fut coincée entre la porte et le mur; je me fis aussi mal au dos et à la cheville. On s'adressa à un praticien qui me traita à distance, et en moins de trois semaines toutes les traces d'accident avaient disparu; il n'y avait plus ni marques ni taches.

Je suis vraiment reconnaissante de tout ce que la Science Chrétienne a fait pour notre foyer et pour moi-même. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 1941

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.